Entretien de naturalisation et chômage

> Étrangers > Naturalisation > Nationalité

Posté le Le 17/07/2021 à 11:14
Bonjour

J’espère que vous allez bien

Je suis au chômage depuis quelques jours suite à une rupture conventionnelle collective à l’initiative de mon employeur (crise Covid).

J’ai mon entretien de naturalisation à la préfecture la semaine prochaine, on me demande les 3 derniers bulletins de paie que j’ai.

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu’il est plus judicieux de parler de la perte de mon emploi durant l’entretien ou d’attendre quelques semaines puis d’envoyer les documents ? (que je n’ai toujours pas puisque c’est tout frais)

Légalement, qu'est ce que je suis tenue de faire ?

Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/07/2021 à 11:17
Bonjour
Un licenciement collectif ou rupture conventionnelle n'est pas de votre fait et ne saurait avoir d'influence sur l'issue votre dossier.
Vous pouvez donc aborder le sujet comme étant "en cours" mais non acté encore.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 17/07/2021 à 11:23
Bonjour,

Merci énormément pour votre réactivité,
Cependant, dire que le sujet est en-cours n'est-il pas un mensonge puisque mon contrat est déjà terminé depuis une semaine ?
Si je n'évoque pas le sujet et que j'envoie les documents de mon employeur une fois que je les aurai, serait-ce mieux ou pire que si j'en parle ?
Merci encore de votre aide ! :)

Posté le Le 17/07/2021 à 11:39
Le processus est bien en cours vu que vous n'avez pas encore reçu les papiers mais êtes déjà en arrêt d'activité.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 18/07/2021 à 13:33
Très bien, merci énormément de votre réponse,

En fait, je ne compte aucunement mentir à l'agent, et je prévois de lui envoyer tous les documents de mon employeur une fois que je les aurais reçu (vers la fin du mois). Je me demande juste si c'est à moi d'évoquer le sujet puisque la procédure est en-cours, ou si je n'en parle que si la conversation l'évoque?

Merci encore!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis