Naturalisation par decret

> Étrangers > Naturalisation > Nationalité

Posté le Le 29/07/2012 à 22:17
Alors salut à tous, je viens sur ce site pour que l'on m'aide à être français ! Comme dans ma famille personne ne l'est ils peuvent pas trop m'aider ^^'

Bon bref, je vous explique, je suis née au Philippine mais j'ai été refugié au Vietnam dès ma naissance, et j'y suis resté 1 ans car mon père a ensuite immigré en France avec ma famille et j'y suis toujours resté.

Actuellement j'ai 18, je suis étudient en comtabilité (je prépare un Bac Pro) et j'ai une carte de séjour qui se finit l'année prochaine (en 2013). Et je crois que dans mon cas je dois demander la naturalisation par decret.

Ma question : Dois-je m'y prendre maintenant ou je dois attendre l'expiration de ma carte de sejour pour demander la nationalité française et quelle démarche faire?

J'vous remercie, si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/07/2012 à 09:58
Bonjour,


Je vous renvoie ici : http://vosdroits.service-public.fr/N111.xhtml


Je me tiens disponible pour répondre à toutes vos questions.


Très cordialement

Posté le Le 30/07/2012 à 10:47
Bonjour, merci de votre réponse et pour le site.

Mais je ne vois pas la réponse à ma première question qui est, "dois-je m'y prendre maintenant ou je dois attendre l'expiration de ma carte de séjour pour demander la nationalité française ?"

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !

Posté le Le 30/07/2012 à 10:54
Le plus tôt sera le mieux pour respecter les échéances. Qui peut le plus peut le moins!

Cordialement

Posté le Le 30/07/2012 à 11:12
Ah merci !

Une dernière question : Est-ce qu'on peut avoir une carte d'identité française même si la carte de séjour n'est pas expiré ?

Posté le Le 30/07/2012 à 11:14
Non, je ne pense pas.

Cependant, je pense que le mieux est de vous rendre en préfecture pour cette question.

Très cordialement

Posté le Le 30/07/2012 à 11:39
D'accord, en tout cas je vous remercie pour vos réponses !

Posté le Le 30/07/2012 à 11:39
Je vous en prie!


N'hésitez pas à me tenir au courant.


Très cordialement

Posté le Le 30/07/2012 à 20:50
Pas de soucis, mais avant tout, sur le site :

http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/Vos-demarches/Naturalisation/Naturalisation-par-decret

Il me dit : "Le dossier de demande de naturalisation ainsi que la liste des pièces à fournir sont uniquement disponibles en téléchargement :

> Naturalisation par décret Nanterre : Liste des pièces à fournir
> Formulaire de demande de naturalisation ou de réintégration
> Demande de francisation du prénom et du nom"
____

Faut t'il imprimer ses documents et ensuite les remplir ?

Posté le Le 30/07/2012 à 23:51
Je n'en ai aucune idée. Je vous avoue que le droit des étrangers n'est pas ma spécialité. Ce pourquoi je vous ai renvoyé vers la préfecture.


Très cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis