Précisions sur le titre de sejour perdu et voyage

> Étrangers

Posté le Le 11/08/2015 à 05:25
Bonjour,

J'ai perdu mon titre de sejour. J'ai pris un rendez vous pour un duplicata pour le mois prochain. Le duplicate sera pret apres quelques mois.

Je dois voyager plus tot et quitter l'espace Schengen. Quels sont les possbilites?

Les prefectures delivrent elles des visas de retour?

Mon voyage sera court (<1semaine) et j'ai peur que le consulat francais prennent trop longtemps pour deliver un visa de retour

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/08/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Depuis une circulaire de mars 2009 les préfectures ne délivrent plus de visa de retour.
La seule possibilité est effectivement une fois dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre de solliciter auprès du consulat français un visa retour mais c'est prendre un risque car les autorités consulaires n'ont aucune obligation de le délivrer.
En d'autres termes et bien que je comprenne que la réponse ne vous satisfasse pas, le mieux serait de ne pas quitter la France tant que vous n'avez pas le duplicata de votre titre de séjour car sans cela il y a de fortes chances que vous ne puissiez plus rentrer.

Cordialement

Posté le Le 11/08/2015 à 05:25
Un recipisse de renouvellemtn ou de du duplicata + photocopie du titre perdu + declaration de perte permettront ils de rentrer en france?

Posté le Le 11/08/2015 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

En principe avec de tels éléments il est probable que le consulat accepte de vous délivrer un visa retour mais je ne peux vous le garantir puisque la délivrance des visas de retour n'est pas obligatoire.

Cordialement

Posté le Le 11/08/2015 à 05:25
Je voualais dire, Puis-je acceder a l'espace Shengen avec:
- Un recipisse de renouvellemtn ou de du duplicata
- photocopie du titre perdu
- declaration de perte
?

sans visa de retour

Posté le Le 11/08/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

en principe il n'y a aucun problème pour circuler dans l'espace Schengen avec un récépissé.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis