Refus de changement de statut pour un étudiant étranger

> Étrangers

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour
je suis étudiant étranger,j'ai fait une demande de changement de statut pour salarié qui m'a été refusée il y'a cinq jour de cela et on me demande de faire un recours donc j'ignore comment ce fait cette procédure et en vers qui se tourner ? merci de me mettre a jour

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Est ce que le refus s'accompagne d'une OQTF? (obligation de quitter le territoire français)

Cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Non pour l'instant peut etre vu que je suis inscrit dans une ecole de commerce,je pense que je peut recuperer mon titre de sejour.mon inquietude c'est la solution alternative envis d'avoir cette autorisation de travail"statut salarié"

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Je crains fort que le retour en arrière soit impossible.
En effet il est peu probable qu'après un refus de changement de statut l'administration vous délivre à nouveau un titre de séjour étudiant.

Concernant le refus vous pouvez exercer un recours devant le tribunal administratif. Il serait judicieux à cet effet de prendre un avocat afin de rédiger le recours.

Cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Même si inscrit dans une école?
mais une fois le recours est engagé est ce qu'il est possible de renouveler son récépissé en attendant de pouvoir circuler librement sur le territoire ?














cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Citation :
même si inscrit dans une école?