Refus de changement de statut pour un étudiant étranger

> Étrangers

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour
je suis étudiant étranger,j'ai fait une demande de changement de statut pour salarié qui m'a été refusée il y'a cinq jour de cela et on me demande de faire un recours donc j'ignore comment ce fait cette procédure et en vers qui se tourner ? merci de me mettre a jour

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Est ce que le refus s'accompagne d'une OQTF? (obligation de quitter le territoire français)

Cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Non pour l'instant peut etre vu que je suis inscrit dans une ecole de commerce,je pense que je peut recuperer mon titre de sejour.mon inquietude c'est la solution alternative envis d'avoir cette autorisation de travail"statut salarié"

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Je crains fort que le retour en arrière soit impossible.
En effet il est peu probable qu'après un refus de changement de statut l'administration vous délivre à nouveau un titre de séjour étudiant.

Concernant le refus vous pouvez exercer un recours devant le tribunal administratif. Il serait judicieux à cet effet de prendre un avocat afin de rédiger le recours.

Cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Même si inscrit dans une école?
mais une fois le recours est engagé est ce qu'il est possible de renouveler son récépissé en attendant de pouvoir circuler librement sur le territoire ?














cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Citation :
même si inscrit dans une école?

Malheureusement oui. Je ne dis pas que tel va être le cas. Je précise simplement que le changement de statut d'étudiant à salarié n'est pas automatique car en principe une fois les études finies l'étudiant est censé retourner dans son pays d'origine. De ce fait étant donné que le changement vous a été refusé, il est possible qu'une nouvelle demande de statut étudiant soit vue comme une procédure afin d'éviter de quitter le territoire français.

Citation :
mais une fois le recours est engagé est ce qu'il est possible de renouveler son récépissé en attendant de pouvoir circuler librement sur le territoire ?

De quel récépissé parlez vous? Vous avez eu un refus.
Pendant la procédure du recours la décision de l'administration est suspendue.

cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
J'ai pas fini mes etudes,je suis en licence 3 ,en fait ils m'avait fait un recepicé de 3 mois qui finira en fevrier vu que mon titre de sejour avait expiré. la dame qui m'avait fait l'entretient lors du depot de de dossier ,elle meme avait exigé une attestation d'inscription d'une ecole.
svp dites moi que puis je faire ?

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur
Citation :

j'ai pas fini mes etudes,je suis en licence 3 ,en fait ils m'avait fait un recepicé de 3 mois qui finira en fevrier vu que mon titre de sejour avait expiré. la dame qui m'avait fait l'entretient lors du depot de de dossier ,elle meme avait exigé une attestation d'inscription d'une ecole.
svp dites moi que puis je faire ?

Je ne comprends pas vous avez fait une demande de renouvellement de votre titre de séjour étudiant ou bien une demande de changement de statut d'étudiant à salarié?

Cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Je vous explique,lors que je faisais cette demande de changement de statut mon titre de séjour avait expiré et sans avoir la réponse de la Main d'œuvre étrangère je devais obligatoirement avoir un recepicé pour pouvoir exercer toute activité sur ce territoire c'est en ce moment j'ai pris rendez vous a la préfecture de police de paris, la dame qui m'a fait l'entretien m'avait demandée l'accusé de réception du courrier envoyé pour la (ddte) et une attestation d'inscription d'une école + ma situation scolaire de l'année précédante.merci de me donner toute information relative a se probleme.






cordialement

Posté le Le 10/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

DAns l'immédiat étant donné que vous faites l'objet d'un refus de titre de séjour, en toute logique vous devriez quitter le territoire française.
De ce fait vous devez exercer un recours contre ce refus.
Vous pouvez également tenter de faire une nouvelle demande de titre de séjour étudiant.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis