Posté le Le 08/06/2026 à 18:17
Bonjour,
je suis marocain de 49 ans, j'ai rentré par visa C en 2024 visite professionnel, j'ai eu mon autorisation de travail résident hors france métier en tension mon ex employeur je l'ai rencontré en france, mais vu que y'a pas assez d'activité j'ai abandonné, j'ai crée mon auto entreprise activité électromécanique, j'ai réussi a avoir un bon réseau de clientèle, je vit seul, mes impôt à jour, Urssaf à jour, cotisation à la fédération de mon activité à jour, je suis bénévolat dans une association d'insertion des jeunes depuis plus de 18 mois ou je suis membre très actif, bientôt je termine 3ans de présence sur le territoire, j'ai un niveau de Bac+3 et plus de 19 ans d'expérience dans le secteur de direction logistique loin de mon activité AE actuel, j'ai étais accepté dans un institut supérieur pour passer un VAE bac +5 et j'ai pas continuer malgré que j'ai passé ma soutenance devant jury et j'ai eu ma recevabilité d'admission à mon VAE, maintenant je veut commencé une formation Master2 bac+5 en alternance et je demande si ça peut m'aider a régulariser ma situation ou non via ce master2? aussi j'ai une proposition d'un employeur allemand qui me demande de venir passer un contrat et lui va s'en occuper de ma régularisation mais je craint de commencer a 0 malgré que je suis anglophone, et j'aime la france ou je me sent bien entouré, y'a une chance pour moi en france ou doit je chercher ailleurs? merci pour votre aimable support et retour ou bien si y'a des conseilles et proposition je suis preneur, amicalement