Aldultaire, divorce et carte de séjour

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Bonjour
je me suis en france depuis 08/2002 autant que etudiant
je me suis
marier le 16/12/2005
tout allez tres bien jusqu'au debut 2008 ou ma femme ma trompé et partie vivre avec son nouveau compagnon, elle a eu une fille avec lui
j'ai entamé une procedure de divorce qui a pris un peu de temps parce qu'elle a refuse de signier , au final on a pas divorcé ,. elle a essayé a plusieur reprise de me forcer de lui donné de l'argent parce qu'elle sait que j'ai besoin de sa signiature le 16/12/2008 pour avoir ma dernierecarte de sejour , carte de residance . j'ai refuser alors elle est pas venu pour signier , je precise que je suis salarier dans une entreprise depuis 4 ans , j'ai jamais eu de probleme avec la justice , et j'ai construit tout ma vie ici , ma question est : la prefecture peut il me delivré une autre carte de sejour vue ma situation professionel et vue que si je divorce c'est parce que femme ma trompé
ou je dois rien espérer
merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Etes vous en CDI?
De quelle nationalité êtes vous?

Cordialement

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Oui je suis en cdi et je suis marocain

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Si vous possédez actuellement, une carte de séjour vie privée et familiale vous pouvez, et ce sans que votre femme ne s'y oppose, faire la demande d'un échange pour une carte temporaire mention salarié.

Cordialement

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
J'ai essayé de faire ça quand j'ai entamé le divorce la prefecture na pas voulu me donné un tické pour accedé au guiché , et la dame ma dit : sans ta femme ta rien du tout .
comme puis je faire cette demande de changement de statue alors .

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Monsieur,

Vous devez faire auprès de la préfecture une demande de changement de statut afin d'obtenir la carte de séjour mention salarié et demander en parallèle à votre employeur qu'il fasse une demande d'autorisation de travail auprès de la DDTEFP.

Cordialement

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Mais je suis plu etudiant de puiis le mariage
je possede une carte de sejour montion vie privé vie familliale

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Monsieur,

J'ai bien compris.
Je vous suggère donc de faire une demande non pas renouvellement de votre carte mention vie privée et familiale (étant donné que la communauté de vie avec votre épouse est plus que discutable et que par ailleurs elle vous fait du chantage) mais de faire une demande de changement de statut afin d'obtenir une carte mention salarié.

Cordialement

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Merci
j'ai contacté le comptable de mon entreprise , est il ma assuré que c pas possible de faire une demande d'autorisation de travaille puisque je traville deja chez eux depuis 3 ans et que j'i deja mon contrat de travail
et au niveau de la prefecture je ne sais pas comment faire cette demande puis qu'il me reposse a chaque fois je me presente

Posté le Le 16/03/2012 à 03:26
Monsieur,

Actuellement vous pouvez travailler parce que votre titre de séjour actuel vous le permet. Cela signifie donc que vous êtes en situation régulière. De ce fait vous avez parfaitement le droit de faire une demande de changement de statut.
Votre employeur doit faire cette demande même si vous travaillez déjà depuis 3 ans car il s'agit d'une procédure de changement de statut.
Concernant la préfecture je ne sais quoi vous répondre si ce n'est d'être insistant afin de demander votre dossier.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis