Problèmes d'impayés de loyer

> Étrangers > Séjours en france > Infractions commises en france

Posté le Le 28/12/2022 à 11:53
Bonjour, je suis actuellement redevable d'une certaine somme auprès de mon bailleur, et ce dernier me menace de faire un signalement à l'OFII pour bloquer le renouvellement de mon titre de séjour. Ma question est de savoir s'il peut réellement faire ce type de signalement ? Et est ce que ma dette locative peut réellement être un obstacle au renouvellement de ma carte de séjour ?
Merci pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/12/2022 à 12:19
Bonjour,
Un impayé de loyer n'est pas une infraction, même si vous risquez des ennuis notamment une expulsion, et/ou la saisie de vos biens et revenus.

Posté le Le 28/12/2022 à 14:41
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais y a-t-il réellement un impact sur le renouvellement de ma carte de séjour ? Et est ce que le bailleur peut faire un signalement dans ce sens à l'OFII ?

Posté le Le 28/12/2022 à 14:58
Il peut toujours, ce qui donnera une mauvaise impression lors de l'examen de votre demande. Néanmoins ce ne peut pas être une raison "officielle" de vous la refuser.

Posté le Le 28/12/2022 à 15:00
Bonjour

L'OFII contrôle généralement si les critères de ressources et de logement sont respectées notamment en cas de regroupement familial .

C'est en sens que cela peut poser problème puisque avoir une dette de loyer et un risque d'expulsion peut nuire aux critères de vos demandes en cours .

Posté le Le 28/12/2022 à 15:02
Quel est le type de titre de séjour que vous souhaitez renouveler ?

Posté le Le 28/12/2022 à 19:56
Bonsoir, il s'agit d'un titre de séjour étudiant.

Posté le Le 28/12/2022 à 20:49
Il va falloir vous occuper de cette dette. Vous avez un emploi ? Une bourse ? Avez-vous rencontré les services sociaux de votre fac ?

Posté le Le 28/12/2022 à 20:56
J'ai un emploi en effet, mais je n'ai pas rencontré de services sociaux. Ces derniers peuvent-ils m'aider si je m'adresse à eux ?

Posté le Le 28/12/2022 à 21:14
C'est utile de faire le point sur les aides dont vous pouvez bénéficier et aussi voir comment éponger votre dette.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis