Mariage et carte de sejour suite à un mariage

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 15/04/2012 à 03:26
Bonjour,

citoyenne allemande, je vis et je travaille en France depuis 10 ans. je suis fiancée avec un citoyen américain. est-ce qu'un mariage avec moi donnerait à ce dernier le droit de résider et de travailler légalement en France? quelles seraient les modalités d'une telle union?

merci.

bien à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/04/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Je vais vous expliquer de façon générale les procédures envisageables et en fonction de vos questions nous pourrons recentrer la procédure sur votre situation.

Donc si vous désirez vous marier avec un ressortissant américain en France vous devez déposer un dossier en mairie et votre fiancé doit obtenir un visa afin de vous rejoindre en France pour le mariage, en principe visa touristique de moins de 3 mois.
Après votre mariage, la procédure lui permettant de résider en France avec vous et de pouvoir travailler est celle du regroupement familial.
En principe cette demande doit être faite avant que votre mari soit en France, ce qui sous entend qu'après le mariage il reparte aux États Unis. Cependant, s'il bénéficie d'un titre de séjour temporaire d'un an la demande peut se faire pendant qu'il réside en France mais encore faut-il qu'il puisse faire cette demande (qui dans son cas sera probablement une carte de séjour mention salarié).

Par ailleurs quel est la nature de votre titre de séjour?
Avez vous un emploi fixe rémunéré ainsi qu'un logement?

N'hésitez pas à demander des précisions.

Cordialement

Posté le Le 15/04/2012 à 03:26
Merci de votre réponse.

mon ami réside déjà en France avec une carte de sejour "visiteur profession libérale" qui arrivera cependant bientôt à échéance.