Acquisition de la nationalite francaise

> Étrangers > Séjours en france > Nationalité

Posté le Le 17/08/2013 à 05:25
Tout d'abord bonjour,
voila je suis né le 05 juillet 1956 a Paris 18 (FRANCE) avant l'indépendance mes parents possedaient la nationalité francaise a leur retour en Algérie apres l'indépendance leurs cartes d'identitè francaise leurs ont été retires par les services de Police Algèrienne, j'ai etudier en France jusu' a l'age de 11 ans ce que je vous demande est ce que je peut acquèrir ma nationalitè francaise,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/08/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
ce que je vous demande est ce que je peut acquèrir ma nationalitè francaise,

Dans quel pays résidez vous actuellement?
Avez vous conservé avec la France des liens manifestes, notamment d'ordre culturel, professionnel, économique ou familial?

Cordialement

Posté le Le 17/08/2013 à 05:25
Je vis actuellement en Algérie et je n'ai conservé aucun lien

Posté le Le 17/08/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Malheureusement vous ne remplissez pas les conditions requises par la loi (art. 24-2 du code civil) pour demander votre réintégration dans la nationalité française.


Cordialement

Posté le Le 17/08/2013 à 05:25
Mais en 1981 J'ai acquis un recepisse de demande de residence delivre par la prefecture de Bobigny avec une validité de 90 Jours. mais je l'ai pas renouveler dans les delai est ce que je peut pretendre au droit du sol francais

Posté le Le 17/08/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Vous ne remplissez pas légalement les conditions de réintégration de la nationalité française.
Le titre de séjour (qui était en fait un visa court séjour) dont vous avez bénéficier il y a presque 30 ans ne peut être pris en considération à l'heure actuelle .
Afin d'acquérir la nationalité française il est nécessaire que vous remplissiez les conditions de résidence légale en France puisque vous ne pouvez malheureusement demander une réintégration de la nationalité française.

Cordialement

Posté le Le 17/08/2013 à 05:25
Que dois je prouver des liens manifestes, notamment d'ordre culturel, professionnel, économique ou familial?
je suis né France de parents francais avant l'indépendance ils n'ont pas repudier leur nationalié et seulement leurs cartes francaises ont ete retire par les autoritè francaise je vous prie de vouloir m'orienter afin de constituer un dossier valable
mes remerciements,

Posté le Le 17/08/2013 à 05:25
Monsieur,

Citation :
que dois je prouver des liens manifestes, notamment d'ordre culturel, professionnel, économique ou familial?

Cela signifie que vous devez faire la preuve par exemple que vous êtes marié avec un française, que vous travailler en France et surtout que vous résidez en France.

Citation :
je suis né France de parents francais avant l'indépendance ils n'ont pas repudier leur nationalié et seulement leurs cartes francaises ont ete retire par les autoritè française je vous prie de vouloir m'orienter afin de constituer un dossier valable

Du fait de l'acquisition d'une nationalité étrangère, vous avez perdu votre nationalité française. Vos parents avaient le choix de conserver la nationalité française ou non.
Etant donné que vous ne remplissez pas les conditions pour demander la réintégration, vous devez faire une demande d'acquisition de la nationalité française, mais pour cela la condition indispensable est de résider en France.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis