Acquérir la carte de résident par un bien immobilier

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 13/02/2013 à 03:26
Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis une étudiante de nationalité Gabonaise, en 3ème année de Licence à Rennes et je suis sur le territoire Français depuis 3 ans maintenant (depuis 2006).

Je souhaiterais achetais un bien immobilier(appartement ou maison) en France pour m'installer dans ce beau pays, après mes études universitaires(c'est-à-dire dans 2 ans)ou, pour avoir accès au territoire Français sans complication une fois rentrée dans mon pays d'origine.

De plus, je voudrais savoir s'il est possible pour moi vivant depuis 3 ans déjà en France d'acquérir une carte de résident par un bien immobilier.

Cependant, s'il m'est possible d'avoir cette carte de résident, quelles sont les critères à remplir? Faut-il être propriétaire depuis deux ans et avoir réussi deux années d'études universitaires consécutives?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/02/2013 à 03:26
Bonjour Mademoiselle

Vous ne pouvez malheureusement solliciter une carte de résident que si vous résidez de façon régulière sur le territoire français depuis au moins 5 ans.
L'achat d'un bien immobilier ne vous permet pas d'obtenir la carte de résident mais est un critère pris en compte par l'administration étant donné que la délivrance de la carte de résident n'est pas de plein droit mais laissée à l'appréciation discrétionnaire de l'administration.
Au moment du dépôt de votre demande seront également pris en compte vos moyens d'existence, parmi lesquels votre activité professionnelle, vos liens familiaux en France.
Les ressources doivent atteindre au minimum le SMIC, sans prendre en compte les prestations familiales et les prestations.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 13/02/2013 à 03:26
J'ai bien lu votre message et je comprends mieux.