Carte de résidant ou demande de nationalité

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 07/05/2015 à 05:25
Je suis étudiant étranger,habitant en france depuis 1an. Mes grands parents sont français, car mon grand père, né en inde, est un ancien combattant et a eu la nationalité francaise. Ma grand mère est française gràce à mon grand père, qui était francais. Le frère de ma mère est francais, sauf ma mère, d'ou je suis étranger.

Je voudrais savoir s'il est possible que j'obtienne la nationalité française ou une carte de résident 10 ans? et les démarches à faire.

MERCI
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/05/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Je voudrais savoir s'il est possible que j'obtienne la nationalité française ou une carte de résident 10 ans? et les démarches à faire.

Etant donné que vous ne vivez en France que depuis un an et ce sous couvert d'une carte étudiant vous ne pouvez malheureusement pas demander la carte de résident car le délai de résidence est de 5 ans et sous couvert d'une carte de séjour mention autre qu'étudiant.
Quant à la demande de nationalité française un délai de 5 ans de résidence est nécessaire sauf si vous avez accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français, dans ce cas le délai de résidence en France est de deux ans.


Bien cordialement

Posté le Le 07/05/2015 à 05:25
Merci beaucoup pour le renseignement.
Donc si à la fin de cette année, j'ai mon diplome de DUT Gestion entreprises et admnistrations. Je peux faire la demande de nationalité?

Cordialement

Posté le Le 07/05/2015 à 05:25
Monsieur,

Citation :
Je peux faire la demande de nationalité?

Oui parfaitement.
Maintenant il convient de savoir que la procédure n'est pas automatique et que même si vous replissez toutes les conditions, il est possible que votre demande soit rejetée.
Mais vous disposerez bien sur de recours.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis