Carte de séjours, vie privé et familliale, question

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 01/12/2016 à 05:25
Bonjour,

Ma situation:

Je suis arrivé en France en Août 2002 en tant qu'étudiant. J'ai obtenu 4 diplômes en 5 ans d'études (avec un an d'hospitalisation suite à un accident => invalidité de 80%).

Je suis salarié depuis octobre 2008 (entré en tant que stagiaire en Avril 2008)

Je vis avec ma femme (de nationalité Française depuis 2007 et on s'est marié en juin 2008 sous le régime de la communauté des bien.

Aujourd'hui, mon épouse veut qu'on se sépare, elle a pris la grande partie de ses affaires et quitté le foyer conjugale.

J'ai ma 3ème carte de séjours "Vie privé et familiale" qui expirera le 30 septembre 2011 et j'ai un rendez vous à la préfecture pour le renouvellement (carte de 10 ans) en Mai 2011.

Ma question:

Est ce que même dans le cas où c'est mon épouse qui a quitté le foyer et qui demande le divorce, le fait de ne plus vivre en commun ou de divorcer avec mon épouse aura un impact sur le renouvellement de ma carte de séjours?

Quelle la solution pour moi pour obtenir ma carte de séjours de 10 ans? dois-je déclarer à la préfecture le fait qu'elle a quitté le domicile, sachant que je n'ai aucun papier officiel prouvant cela?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/12/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Est ce que votre épouse serait d'accord pour vous accompagner auprès de la préfecture pour votre demande de titre de séjour?
Si la réponse est positive, il faut néanmoins savoir que si dans l'année qui suit l'obtention de la carte de résident la communauté de vie cesse un retrait du titre est envisageable.
Cependant au regard de votre situation professionnelle et de la durée de votre résidence en France cela est peu probable.

Cordialement

Posté le Le 01/12/2016 à 05:25
Bonjour,