Comment faire venir sa petite amie en france?

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 11/05/2016 à 05:25
Bonjour,

Je demande votre aide pour savoir comment faire venir ma petite amie en France afin que l'on puisse vivre ensemble sachant qu'elle est russe et qu'elle a plusieurs diplome en russie mais dont j'ignore l'equivalent en France.
Quelle sont les procedures les plus simples et les plus rapides autres que le visa court?
Nous sommes ensemble depuis deux ans et nous voudrions faire notre vie ensemble. (je suis militaire francais).
Merci par avance de tout conseil qui pourrait m'aider.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/05/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur
Citation :

Quelle sont les procedures les plus simples et les plus rapides autres que le visa court?
Nous sommes ensemble depuis deux ans et nous voudrions faire notre vie ensemble. (je suis militaire francais).

Le plus simple je ne vous le cache pas serait que votre amie obtienne en France un CDI afin de solliciter la délivrance d'un titre de séjour mention salarié.
Hormi le statut de salarié il n'y a pas vraiment d'autre alternative, car vous n'êtes pas mariés, elle n'est pas étudiante.

Cordialement

Posté le Le 11/05/2016 à 05:25
Tout d'abord je vous remercie de votre reponse mais il semble difficile de trouver un emploi sans etre en France ou pour une duree de trois mois.L'option du visa long sejour comme touriste est elle longue et difficile a aboutir?

Merci

Posté le Le 11/05/2016 à 05:25
Monsieur

Je comprends parfaitement.
En fait il convient de distinguer le visa long séjour et le visa court séjour qui est nécessaire de 3 mois et touristique.
Autrement dit si votre amie souhaite obtenir un visa long séjour c'est à dire de plus de 3 mois, il ne sera pas touristique et devra être justifié par une raison particulière (salarié, vie privée et familiale).
Il faudrait qu'elle démarche les employeurs soit depuis son pays de résidence soit pendant son séjour de 3 mois.

Cordialement

Posté le Le 11/05/2016 à 05:25
Je vous remercie pour vos conseils, ce ne sera pas facile mais il me semble que la solution du visa de 3 mois dans l'immediat est la plus sure.
Merci

Posté le Le 11/05/2016 à 05:25
Cher Monsieur

Je partage parfaitement votre opinion.
En espérant que tout se passe pour le mieux.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis