Conditions de la carte de résident 10 ans pour un couple

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 21/05/2025 à 13:43
Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire d'un passeport talent - carte bleue européenne depuis décembre 2017 (nationalité tunisienne) et je m'interroge sur la possibilité d'obtenir une carte de résident de 10 ans.

- Ma situation :

- En France depuis plus de 5 ans (depuis décembre 2017)
- Mon épouse possède un titre "passeport talent - famille accompagnante"
- Nous avons deux enfants nés en France et scolarisés
- Je gagne 4 400€ nets mensuels (seul revenu du foyer)
- Mon épouse s'est consacrée à l'éducation de nos enfants et n'a pas d'activité professionnelle

- Mes questions :

1. Remplissons-nous les conditions pour demander une carte de résident de 10 ans ?
2. Le fait que mon épouse n'ait pas d'activité professionnelle peut-il être un motif de refus pour sa demande ?
3. Serait-il plus avantageux qu'elle conserve son statut actuel de "passeport talent - famille accompagnante" ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/05/2025 à 14:13
Bonjour

Personnellement je ne peux que vous conseiller de contacter une association ou un organisme au vu des évolutions récentes pour savoir ce qu'il est possible de faire sans nuire à la situation de votre femme, qui est quand même précaire dans cette histoire .
Anticipez le fait qu'elle puisse attester de son niveau de français .

https://www.info-droits-etrangers.org/sejourner-en-france/titres-de-sejour/presentation-des-differents-types-de-titres-de-sejour/

Posté le Le 21/05/2025 à 14:17
kang74

Merci pour votre réponse, avez des organismes ou associations à me recommander ?

Merci

Posté le Le 21/05/2025 à 15:12
Le mieux est de faire des recherches pour voir si localement il y en a qui correspondent ( google est ton ami).

Parfois les retours d’expériences ( récentes)de vos compatriotes ( puisqu'il y a des accords avec la Tunisie)peuvent aident à savoir concrètement ce qu'il faut faire et ne pas faire suivant votre temps de résidence en France .

Bref anticipez .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis