Délai de traitement excessif - titre de séjour

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 12/04/2024 à 23:09
Bonjour à tous,

Je suis actuellement employé dans le secteur de la restauration depuis 6 ans et je me trouve confronté à une situation complexe concernant ma demande de premier titre de séjour en France. J'ai déposé ma demande à la préfecture de l'Essonne en juillet 2021 et depuis lors, je suis en attente de mon titre de séjour. Malgré le renouvellement de mon récépissé à douze reprises, je n'ai toujours pas obtenu de réponse.

Lors d'une récente visite à la préfecture pour demander des informations sur le délai de traitement de ma demande, j'ai appris que l'agent instructeur en charge de mon dossier avait quitté ses fonctions il y a deux ans et personne n'a repris mon dossier depuis. Malheureusement, l'accueil de la préfecture n'a pas pu me fournir de solution concrète à ce problème.

Je suis donc à la recherche de conseils sur la meilleure manière de procéder dans cette situation. Quelles sont mes options légales pour faire avancer ma demande de titre de séjour ?

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à une situation similaire et pourrait partager son expérience ou ses conseils ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/04/2024 à 17:57
Bonsoir Eliot _1,


Lorsque vous demandez :


"Quelles sont mes options légales pour faire avancer ma demande de titre de séjour ?"

En ouvrant le lien suivant vous devriez avoir réponse à votre interrogation :


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31969


Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis