Demande de carte de séjour 10 ans et préfecture

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 08/10/2014 à 05:25
Bonjour maitre,

Je vous expose en détail ma situation pour avoir les éléments de réponse sur une demande que je souhaites faire à la préfecture. En effet, je souhaite demander un titre de séjour de 10 ans. Je suis rentré en France en Octobre 2004 pour faire un stage à Poitiers en vue d'obtenir le diplôme d'ingénieur d'état en Algérie. J'ai obtenu ce diplôme et mon stage a été rémunéré par le laboratoire. J'ai demandé durant cette première année un titre de séjour « étudiant » d'un an.

J'ai poursuivi ensuite à l'université de Poitiers pour obtenir un master en informatique. J'ai demandé donc pour l'année 2005-2006 un titre de séjour « étudiant ».

Ayant obtenu mon master, le laboratoire dans lequel j'ai toujours travaillé m'a proposé de poursuivre en doctorat. Je me suis donc inscrit en première année de thèse en 2006. J'ai signé dans ce cadre un contrat de travail avec l'université pour une durée de 3 ans. J'ai opté pour un titre de séjour « étudiant » (à raison ou à tort). Le contrat nommé allocataire de recherche court pour la période 2006-2009.

Actuellement, je suis ATER (Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche). J'ai renouvellé mon titre de séjour en qualité d'étudiant.

Mes questions sont : est ce que je peux demander un titre de séjour de 10 ans en ile de France cette année sachant que j'ai déménagé vers le 93 ? Si oui, quelles sont les démarches à entreprendre et combien estimez vous les chances pour que ça aboutisse.
Est ce que je peux faire une demande de naturalisation ?

Résumé :

2004 – 2005 : stagiaire dans un laboratoire de recherche, titre de séjour étudiant,
2005 – 2006 : stagiaire, titre de séjour étudiant,
2006 – 2009 : doctorat, titre de séjour étudiant (salarié avec un CDD de 3 ans)
2009 – 2010 : ATER, titre de séjour (salarié avec un CDD de 1 an).

Poser une question Ajouter un message - répondre