Demande de renseignement "titre etranger maladd"

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 24/07/2025 à 22:15
Bonjour,

Je suis francaise residante en france et au chomage dernierement avec un bebe
Ma mere se bat en afrique contre le cancer du sein depuis 2023 sans reel amelioration .
Vu k je travaille pas je ne pourrai faire un regroupemebt familial,mais on a obtenu un visas touristique de 90 jours
Je voudrais savoir si avec ce visas on pourrait demander un " titre etranger malade" ?
Jai vu quelque part quil fallait un an de residence habituelle...

Pourrait on demander ce titre des son arrivée en france ?

Sur Anef j'arrive pas a prendre de rendez vous car ils demandent le.numero dunnvisas long sejour et son visas en est pas un ,comment faire sil vous plait car le temps est contre nous
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/07/2025 à 08:29
bonjour,

voir ce lien sur ce sujet :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17164

une des conditions est que votre mère ne puisse pas avoir accès à un traitement adapté dasn son pays.

il existe le visa d'ascendant à charge mais selon votre message, vous ne semblez pas avoir les moyens de prendre en charge le séjour de votre mère en France.

salutations

Posté le Le 25/07/2025 à 08:58
Bonjour,
Votre mère ne remplit pas les conditions pour obtenir un titre de séjour "étranger malade".

En revanche il est possible d'obtenir un visa de court séjour pour recevoir des soins en France :
https://www.france-visas.gouv.fr/sejour-touristique-ou-prive

Il faut pour cela qu'elle ne puisse pas recevoir les soins adaptés dans son pays, et qu'elle dispose d'un moyen de financer ses soins. Ses soins ne seront pas pris en charge par la Sécurité sociale française.

Elle peut aussi, pendant son séjour touristique actuel, aller consulter un médecin. Mais là encore ses soins ne seront pas pris en charge par la Sécurité sociale française.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis