Demande de renseignements après avoir une oqtf

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 19/02/2022 à 12:21
Bonjour.
J'espère que vous allez bien,je suis étudiant étranger âgé de 21 ans ,je suis rentrée en France en 2018 avec une visa étudiant,j'ai fait une première année de licence mais malheureusement j'ai pas validé et après j'ai changé le domaine par rapport au besoin de marché j'ai fait un BTS études et économie de la construction que c'était impossible de valider l'année pour moi à cause de covid et les cours à distance sachant que c'était un nouveau domaine pour moi que je n'ai jamais vu , après j'ai fait un BTS MCO et après deux semaines de début de cours le gouvernement a annoncé la fermeture et les cours était a distance et après une semaine ma mère a eu une maladie très grave elle était hospitalisé pendant une longue durée et les frontières ils étaient fermé j'ai eu une dépression grave j'étais suivi par une psychologue pendant presque 1 an et j'ai eu les signes d'une maladie chronique a cause de ce problème, cette année j'ai fait un CAP boucherie en alternance pour rattraper les deux années que j'ai raté et j'ai eu 16 de moyen pendant cette première semestre mais malheureusement j'ai eu une oqtf après le dépôt de ma demande de renouvellement sachant que j'avais un bon cursus avant d'avoir tous ces problèmes et mon cursus scolaire s'améliore . S'il vous plaît est ce que vous pensez que un recours au tribunal administratif peux changer cette décision de monsieur le préfet.
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/04/2022 à 12:02
bonjour,

à la lecture de vote message, vous ne pouvez pas écrire que vous avez un bon cursus, car vous n'avez obtenu aucun diplôme et vous avez changé plusieurs fois de cursus depuis 4 ans

pour obtenir le renouvellement d'un titre de séjour étudiant, vous devez justifier du caractère sérieux des études en France (assiduité, résultats aux examens, diplômes obtenus, etc.).

je crains que vous manquiez d'argument pertinents pour contester la décision du préfet devant le tribunal administratif.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis