Posté le Le 27/03/2025 à 20:15
A la suite d'une demande de renouvellement de titre de séjour étudiant et à deux attestations de prolongation (dont l'une en cours) j'ai reçu un mail (le 26/03/2025) avec comme pièce jointe un document vierge scanné d' "Examen de situation" dans le but d'examiner le bien fondé de ma demande de titre de séjour. Ce document (Examen de situation) a l'air d'être une ancienne version comparée à celle actuelle retrouvable sur les sites officiels.
Il m'est demandé de le remplir et de renseigner les pièces justificatives dont l'ensemble de mes relevés de notes universitaires en France, sachant que je suis étudiante depuis mon arrivée (2017), sous délais de 3 jours.
Le mail utilisé est le suivant: pref-miec@nord.gouv.fr, il m'est demandé de transmettre mes papiers ainsi que mon formulaire à l'adresse mail contrairement à une demande via site de l'ANEF où ma demande est encore en cours.
Je voudrais savoir si c'est une procédure habituelle avant d'envoyer toute information personnelle ou s'il s'agit d'une arnaque.
Je vous remercie d'avance.