Divorce et annulation de carte de séjour

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 21/02/2016 à 05:25
Bonjour,je vous expose mon probléme.
Celà fait un an que je suis mariée à un étranger et à nos huit mois de vie commune,mon conjoint à changer de comportements,il a levé la main sur moi à deux reprises et m'a mise à la porte de "mon appartement".
Avant cela il a fais sa demande de carte de sejour et a eu un recipissé de trois qui devait être renouveler pour une période d'un an mai je ne suis pas aller au rdv donc la prefecture lui a fait un renouvellement jusqu'à ce que je me déplace pour signer.
Ma question est la suivante,étant donné qu'on n'a vécu que huit mois ensemble,le mariage peut il être annulé?
Puis je annuler sa carte de séjour pour qu'il puisse retourner là d'où il vient( SENEGAL) car je me suis fais berner il a attendu d'avoir son récipissé pour me mettre à la porte et en épouser une autre religieusement ce qui est contraire à la loi française( polygamie)
Comment dois je m'y prendre?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/02/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Citation :
étant donné qu'on n'a vécu que huit mois ensemble,le mariage peut il être annulé?

Non. Si vous souhaitez quitter votre mari vous devez entamer une procédure de divorce.

Citation :
Puis je annuler sa carte de séjour pour qu'il puisse retourner là d'où il vient( SENEGAL) car je me suis fais berner

le simple fait de ne pas vous présenter à la préfecture avec votre mari et de signaler votre séparation devrait suffire à ce que sa carte de séjour ne lui soit pas délivrée.
Par ailleurs vous devriez entamer la procédure de divorce afin de prouver vos dires.

Citation :
en épouser une autre religieusement ce qui est contraire à la loi française( polygamie)

Votre mari n'est pas aux yeux de la loi française polygame car le mariage religieux n'est pas considéré comme un mariage puisque la France est un état laic.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis