étranger et Renouvellement de la carte de séjour

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Bonjour,



Je suis N , ingénieur au sein d'une multinationale. J'ai signé mon contrat au mois de Janvier. Ce contrat est international obéissant a la loi de travail suisse. Ayant mon salaire versé en France puisse ai je me bénéficier d'un renouvellement de ma carte de séjour dans le cadre d'un centre d'intérêt économique (salaire) en France ? Je tiens a préciser que j'ai fait mes études en France et j'ai toujours ma carte de séjour valable jusqu'à aout 2010.
Je suis actuellement au Mexique qui a des conventions bilatérales en terme de fiscalité avec la France.



Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Si je comprends bien vous souhaitez un changement de carte de séjour et passer d'un statu étudiant à un statut salarié.
L'entreprise qui vous emploie n'est pas française?

Cordialement

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Absolument, l entreprise est Internationale (Franco americaine) et mon contrat est international regis par la oie Suisse. Je precise aussi que je suis Tunisien de Nationalite et que je travaille actuellement au Mexique.

Merci

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Monsieur,

Afin d'obtenir le changement de votre carte d'étudiant en carte salarié il faut que votre employeur français fasse les démarches nécessaires auprès de l'OFII afin d'obtenir une autorisation de travail. Ce qui me surprend est qu'en tant étudiant votre contrat de travail ne peut dépasser un nombre d'heures.

Bien cordialement

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Je precise que mon employeur n est pqs francais et que je suis pas en france (je suis au mexique){contrat de travail international}

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,