étranger et Renouvellement de la carte de séjour

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Bonjour,



Je suis N , ingénieur au sein d'une multinationale. J'ai signé mon contrat au mois de Janvier. Ce contrat est international obéissant a la loi de travail suisse. Ayant mon salaire versé en France puisse ai je me bénéficier d'un renouvellement de ma carte de séjour dans le cadre d'un centre d'intérêt économique (salaire) en France ? Je tiens a préciser que j'ai fait mes études en France et j'ai toujours ma carte de séjour valable jusqu'à aout 2010.
Je suis actuellement au Mexique qui a des conventions bilatérales en terme de fiscalité avec la France.



Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Si je comprends bien vous souhaitez un changement de carte de séjour et passer d'un statu étudiant à un statut salarié.
L'entreprise qui vous emploie n'est pas française?

Cordialement

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Absolument, l entreprise est Internationale (Franco americaine) et mon contrat est international regis par la oie Suisse. Je precise aussi que je suis Tunisien de Nationalite et que je travaille actuellement au Mexique.

Merci

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Monsieur,

Afin d'obtenir le changement de votre carte d'étudiant en carte salarié il faut que votre employeur français fasse les démarches nécessaires auprès de l'OFII afin d'obtenir une autorisation de travail. Ce qui me surprend est qu'en tant étudiant votre contrat de travail ne peut dépasser un nombre d'heures.

Bien cordialement

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Je precise que mon employeur n est pqs francais et que je suis pas en france (je suis au mexique){contrat de travail international}

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

L'entreprise qui vous emploie est certes international mais votre employeur n'était pas français vous ne pouvez solliciter auprès de l'administration française un changement de statut. Vous pouvez monter un dossier mais je doute que le changement de statut vous soit accordé sachant que le passage du statut étudiant à celui de salarié est très règlementé.

Cordialement

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Monsieur,

J ai l impression que vous n avez pas compris ma question.
Je vous precise que ma demande a la base n etais pas un changement de statut.
Je vouslais avoir une carte de sejour (peut importe le type) tout en se basant sur la residence fiscale. vue que je recoie mon salaire en france sur un compte francais et que je que avoir une attestation d hebergement sur Paris.

Merci

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Monsieur

pardonnez mon erreur mais il n'empêche que le seul fait d'avoir une résidence en France et de percevoir un salaire ne suffit pas à faire une demande de carte de séjour.
En effet, chaque carte de séjour porte une mention spécifique: vie privée et familiale, salarié, étudiant etc...
Le seul fait d'avoir un compte bancaire en France ainsi qu'un lieu d'habitation ne suffit pas.

Bien cordialement

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Recommandez vous une solution pour renouveler ma carte de séjour

Posté le Le 27/12/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur

Vous évoquez un renouvellement mais il s'agit en fait d'une première demande ou d'un chhangement de statut puisque vous précisez que vous avez une carte étudiant.
dans un cas comme dans l'autre les seules possibilités sont carte salarié ou vie privée et familiale. Vouv n'avez pas de travail en France, vous résidez à l' étranger et vous n'êtes pas père d'un enfant frnaçais ou marié avec un ressortissant franwais. j e ne vois donc pas comment vous ppourriez obtenir un titre de séjour.

cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis