Faire venir les parents etrangers. modalités

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 05/08/2013 à 05:25
Bonjour,

Arrivé en France en 1995, aujourd'hui je suis naturalisé français depuis 2004, ainsi que ma femme (naturalisée en 2009) et ma fille de 19 ans (2004). Je suis locataire d'un appartement de 80 m², et j'ai le statut de fonctionnaire (je travaille comme professeur titulaire de musique). J'ai mes parents qui vivent en Ukraine (père de 68 ans invalide aveugle et mère de 64 ans) que je voudrais faire venir en France. Quelle est la procédure à suivre et combien de temps elle peut prendre ?

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/08/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Est ce que vos parents sont titulaires d'une pension contributive de vieillesse liquidée au titre d'un régime de base français de sécurité sociale?

Cordialement

Posté le Le 05/08/2013 à 05:25
Mon père et ma mère touchent tous deux une pension de retraite.

Posté le Le 05/08/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Si cette retraite n'est pas versée par la France, vos parents ne peuvent pas résider en France sauf avec des visas court séjours voir long séjour.
Ils ne peuvent bénéficier d'aucun titre de séjour.
Le regroupement familial ne leur est pas ouvert ni la carte de séjour temporaire mention vie privée et familiale.
Je suis navrée.

Cordialement

Posté le Le 05/08/2013 à 05:25
J'ai une autre information

http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm#8

Vous êtes Français : votre famille étrangère peut-elle obtenir un titre de séjour ? la nationalité française ?

En ce qui concerne vos ascendants étrangers (parents, grands-parents) :

- s'ils sont à votre charge, ils peuvent obtenir une carte de résident.