Fin de validité d'un récépissé, pas de nouvelles de la préfecture

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 21/09/2022 à 07:32
Bonjour,

Un de mes parents est dans l'attente du renouvellement de son titre de séjour (carte résident). Son récépissé a prit fin il y a deux mois déjà, mais la préfecture ne nous a envoyé aucun sms concernant l'état de son titre où d'un quelconque allongement de la date de validité de son récépissé.

J'ai également effectué une demande de renouvellement du récépissé il y a plus d'un mois mais je suis toujours sans nouvelles.

Quelles solutions pouvons-nous envisager ?
C'est la première fois que nous nous trouvons dans cette situation puisque ce parent a toujours été dans une situation régulière, a étudié en France, a des enfants français vivants sur le sol français et étudiants en France, il parle, lis, écrit couramment le français mais la préfecture refuse de nous venir en aide (pas de réponse au téléphone et quand bien même nous parvenions à entrer dans la préfecture aucun renseignement nous est donné sur place).

Nous avons contacté les services de police municipale de notre commune, les élus locaux, le maire et même le député de notre circonscription : rien y fait. Nous avons également contacté la DGEF (direction générale des étrangers en France), la préfecture (par courrier RAR), et même le ministère de l'intérieur !

J'ai l'impression que les étrangers sont considérés comme des êtres auquel on ne porte aucune considération, attention voire respect... Je ne parle pas des aides mais des démarches administratives.

Enfin, bref. Pour en revenir à ce que je disais, merci pour vos réponse et bonne journée !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/10/2022 à 12:22
Bonjour,
Les personnes compétentes à vous renseigner à ce sujet seraient plutôt les associations qui aident les étrangers sans papiers ou des avocats.
Votre parent aurait du déposer sa demande de renouvellement de sa carte de résident au moins deux mois avant la date de son expiration.
Il peut essayer de prendre un rendez vous via internet à la préfecture afin de déposer sa demande de renouvellement de son titre de résident.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis