Régularisation étudiant étranger

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 08/11/2012 à 03:26
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'aurai besoin d'une aide juridique.
Je suis arrivée en France en 2000 en tant que étudiante, actuellement j’ai une carte de résidente valable jusqu'en 2015.je me suis mariée à l’étranger en 2003.Mon mari est arrivé en France avec un visa Schengen de 1 mois en décembre 2004, et restant sans titre de séjour depuis. Aujourd’hui nous avons un enfant de 3 ans et on aimerait régulariser la situation de mon mari. Il contribue totalement à l’éducation de notre enfant.
Ma mère, ma sœur et mon frère sont français naturalisés, après ma réussite dans mes études je suis comptable et j’ai un CDI.
Que faut-il qu'on fasse dans un premier temps? merci de votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/11/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Afin de compléter les informations que vous m'avez fournies, je souhaiterais savoir si votre mari peut obtenir un emploi en CDI? De quelle nationalité est il?

Cordialement

Posté le Le 08/11/2012 à 03:26
Mon marie est de nationalité Malgache (de Madagascar).
et pour la question du travail, il n'a jamais travaillé. Et trouvé un contrat CDI nous semblerait un peu difficile.

Posté le Le 08/11/2012 à 03:26
Madame,

Je suis vraiment navrée mais la seule solution afin de régulariser votre mari est de faire une procédure de regroupement familial mais pour cela il doit retourner dans son pays d'origine car le regroupement familial sur place n'est pas envisageable dans votre cas puisque votre mari n'a pas de titre de séjour.

Cordialement

Posté le Le 08/11/2012 à 03:26
Celà veut dire que s'il a un contrat CDI, c'est possible ??? autrement non ??

et est-il possible d'envisager une demande de naturalisation française pour moi pour qu'on puisse le régulariser facilement par la suite?

Posté le Le 08/11/2012 à 03:26
Oui effectivement vous pouvez demander votre naturalisation.