Posté le Le 24/03/2025 à 10:28
J'ai fait une demande de renouvellement de titre de résident dans les temps a la prefectire de paris, j'ai reçu un premier reccepissé temporaire que j'ai dû faire renouveler en ligne car ma carte de résident n'était pas encore prête. Depuis celui-ci ça fait 4 mois je n'ai plus de nouvelles aucune réponse ni à mes appels ni au service de message en ligne de la préfecture .j'ai besoin de documents pour continuer à vivre ,travailler ,payer mon loyer. quelles sont mes possibilités de recours ? cordialement.
Posté le Le 02/04/2025 à 13:30
Bonjour,
Apparemment, il y a beaucoup de retard dans les traitements de dossiers dans les préfectures, au niveau national.
Néanmoins, dans votre situation, le récépissé vous permet de conserver vos droits en attendant la fabrication de votre titre.
Par ailleurs, il arrive que les T.S. soient déjà arrivés en préfecture, mais que les personnes en soient avisées tardivement.
Puisque vous résidez à Paris, vous pouvez contacter la Cimade, qui pourra éventuellement vous apporter une réponse à ce sujet : mail dédié à la récupération des titres en préfecture, intervention de la cimade auprès de la Prèf, éclaircissement sur la durée "raisonnable" d'attente de la fabrication d'un T.S. résident...
Courage,
Mck