Renouvellement du titre de sejour d'un espagnol en France

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 13/06/2013 à 05:25
Bonjour

Je suis espagnol. Je travaille en France depuis 4 ans. Je suis marié à une femme de nationalité vénézuélienne. Nous nous sommes pacsés en France en octobre 2006 puis marié au début de 2009 à la maire en France.

A la suite à notre PACS, elle a eu la possibilité de changer son titre de séjour étudiante par une carte de séjour, mention vie privé et familiale. La même a déjà été renouvelée 2 fois (avec une validité d´un an).

Depuis le début de cette année, mon employeur m´a détaché a une mission au Pays Bas pendant 18 mois. J´ai toujours un contrat français, et mon employer continue a payer mes charges sociales en France. Je mes formulaires E101-E106. Ma femme est sur mon E106

Ma femme a quitté son travail en France pour me suivre. Elle a du prendre donc un permis de résidence néerlandais pour pouvoir y habiter car elle n´a pas encore la nationalité espagnole. Elle est toujours considérée comme vénézuélienne. A ce jour, elle a donc deux permis de résidences en cours de validité, un en France, et un aux Pays Bas.

Sous ces circonstances, peut-elle demander en tout légalité le renouvellement de son titre de séjour français en se appuyant sur le fait que je reste rattaché à la France par mon employeur? Si oui, sur quel loi ou articles, nous devrions nous basé notre demande ?

A savoir, que nous sommes allés a la sécurité sociale pour demander le rattachement de mon épouse sur mon E106, et ils nous sont expliqué que le temps que sa carte de séjour soit valable il n’avait pas de problème pour faire le rattachement, mais à l’expiration de la même, une étrangère pouvais uniquement bénéficier de la sécurité social soit pas qu’elle est mariée avec un français et possède un titre de séjour familial soit car elle possède un titre de séjour travailleur.