Renouvellement du titre de séjour étudiant

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 12/09/2026 à 15:37
Bonjour,

Je suis actuellement en France avec un titre de séjour étudiant et je souhaite le renouveler afin de poursuivre une formation de français.

Je n’ai pas pu m’inscrire au premier semestre à l’Université Lyon 2, car il n’y avait plus de places disponibles. L’université m’a délivré une attestation indiquant qu’elle pourra m’inscrire au deuxième semestre.

Cette situation risque-t-elle d’avoir un impact négatif sur le renouvellement de mon titre de séjour étudiant ? Quels documents pourrais-je fournir à la préfecture pour la justifier ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/09/2026 à 16:33
Bonjour

Je vous conseille de bien lire cela en ce qui concerne TOUTES les conditions actuelles .

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2231

Il va falloir justifier du caractère réel et sérieux de votre démarche de vos études par rapport à ce que vous avez déjà fait comme études, vos résultats, vos objectifs .
U changement de cursus doit pouvoir s'expliquer : cette non inscription à la rentrée n'arrange pas l'argumentaire .
Si votre place est assurée,le paiement des frais de scolarité est le seul justificatif valable .

Il doit y avoir au CROUS des personnes dans ls associations étudiantes qui pourront peut être vous aider .

Attention les formations au titre de la formation continue ne permettent pas le TS étudiant

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous