Sejour d'etudiant étranger en France

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 17/01/2012 à 03:26
Maitre, Bonjour
Je suis un étudiant Algérien en master psychologie et je suis en France depuis mars 2002. Lors de mon passage à la préfecture, mon dossier de renouvellement n’a pas été satisfaisant parce que je suis dans la troisième année de master1. Un rendez-vous m’a été donné vous pour un mois plus tard dans le même service (bureau des étudiant étranger à Miollis, paris 15). Une fois je me suis présenté, ils m’ont demandé de repartir et d’attendre une réponse de la préfecture de Paris.
Il faut savoir que :
-le Master1 est classiquement fait en deux ans par la majorité des étudiant pour avoir la chance de passer eu M2 car la sélection est très sévère.
-Lors de ma deuxième année j’ai eu des problèmes de santé avec une opération chirurgicale en Mars dernier, donc je n’ai pas pu suivre correctement le deuxième semestre, ce qui a beaucoup affecté mes notes de fin d’années et l’ajournement.
Ma question c’est de savoir quelle démarche prendre au cas ou la réponse serais négative d’ci quelques jours (mon titre a expiré le 30 oct. 2008) et que ferais-je au cas une décision de reconduite m’est donnée au locaux de la préfecture (dois-je signer par exemple ?). En somme je suis dans une situation d’étudiant candidat à la reconduite aux frontières, que pourrais-je espérer du droit français dans ce cas.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/01/2012 à 03:26
Bonjour monsieur.

Si l'administration refuse de vous renouveler votre titre de séjour au motif, vous pouvez adresser un recours gracieux au préfet et hiérarchique, au ministre de l'immigration (généralement, on cumule les deux recours.