Titre de sejour algerien et renseignements svp

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour
ma question la voici: j'ai actuellement un titre de séjours d'une année renouvelable certificat de résidence algérien commerçant arrive en france en 2007 et je vais bientôt me marier avec une algérienne qui elle a un titre de séjours étudiante, arrivée en france en 2008.

alors je souhaite savoir si après notre mariage ma femme aura le titre de séjour vie privée et familiale ou elle va rester avec celui étudiante ? si c'est le cas quelles son les conditions exigées ? a qui m adresser et quant le faire
mes salutations les plus sincères.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur
Citation :

alors je souhaite savoir si après notre mariage ma femme aura le titre de séjour vie privée et familiale ou elle va rester avec celui étudiante ? si c'est le cas quelles son les conditions exigées ? a qui m adresser et quant le faire

Votre épouse pourra éventuellement solliciter la carte de séjour vie privée et familiale si vous ne remplissez pas les conditions du regroupement familial.
Est ce le cas?

Cordialement

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour
merci pour votre réponse aussi rapidement
quelles sont justement les conditions
condition de séjours ? oui on séjourne régulièrement en France moi on ma qualité de commençant arriver en France en 2007 et elle étudiante arrivée en 2008
quelle sont les autres conditions a réunir
pour les ressources vont il tenir compte uniquement de mes ressources ou bien les ressources jointe ?
quant est ce que je vais proceder au changement
mes salutations les plus sincères

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Monsieur
Citation :

quelle sont les autres conditions a réunir
pour les ressources vont il tenir compte uniquement de mes ressources ou bien les ressources jointe ?

Tout d'abord vous devez justifier de ressources stables et suffisantes en France. Au moins le SMIC (1365 €). Les ressources de votre épouse seront également pris en considération( si elles en perçoit de son pays d'origine elles ne seront pris en considération que si votre épouse continuera à les toucher en France).
Par contre ne rentrent pas dans le calcul:
les prestations familiales,
le revenu de solidarité active (RSA),
l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA),
l'allocation temporaire d'attente (ATA),
l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
l'allocation équivalent retraite (AER).

Ensuite vous devez avoir un logement d'au moins 28m2.

La demande doit être déposée après votre mariage.

Cordialement

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Merci pour votre reponse
mais peu etre je me sui mal explique
mais ma future femme n'est pas en algerie elle est ici en france avec moi avec un titre de sejour etudiante et elle travail a mi temps donc mes ressources et les sienne, on doit avoir au minimun le smic ?
car elle travail a mi temps pour 630 euro et mois je cumul un revenus de 870 euro donc elle est moi environ 1500 donc je pense qu'on remplis cette condition en plus du logment de 35 m2.
pouvez vous m'envoyer les textes de lois qui regisse cela ? est ce que c'est l accord franco algerien de 1968 ou autres
mes salutations les plus sincères

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Citation :
mais ma future femme n'est pas en algerie elle est ici en france avec moi avec un titre de sejour etudiante et elle travail a mi temps donc mes ressources et les sienne, on doit avoir au minimun le smic ?

Vous aviez été très clair j'avais compris que votre future épouse était en France, d'où ma proposition de demande de regroupement familial sur place après le mariage.
Quant à vos ressources: vous devez avoir au minimum le SMIC.

Citation :
pouvez vous m'envoyer les textes de lois qui regisse cela ? est ce que c'est l accord franco algerien de 1968 ou autres

L'accord franco algérien reprend les dispositions inscrites dans le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, articles L.411-1 et suivants.

Cordialement

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour
merci pour vos réponse aussi rapidement et clairement cela va m aider dans mes démarches
Je m excuse de vous déranger encore une foi mais une dernière question que j'ai mal compris
concernant les revenus minimum le smic en additionnant mes revenus et les revenus de ma femme ?
ou vais-je déposer la demande auprès de la préfecture de résidence ou a l OFFI ? cela prend combien de temps pour avoir la réponse ?
Mes salutations les plus sincères.

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur
Citation :

Je m excuse de vous déranger encore une foi mais une dernière question que j'ai mal compris
concernant les revenus minimum le smic en additionnant mes revenus et les revenus de ma femme ?

Oui on prend en considération vos revenus et ceux de votre femme.

Citation :
ou vais-je déposer la demande auprès de la préfecture de résidence ou a l OFFI ? cela prend combien de temps pour avoir la réponse ?

tout d'abord il faut attendre d'être marié.
Ensuite le dépôt se fait soit à la préfecture soit à l'OFII cela dépend de chaque département. Je pense que la préfecture pourra vous renseigner sur ce point.
La procédure est assez longue car le maire doit faire une enquete (cela prend au maximum deux mois) ensuite le dossier est transmis à l'OFFI ou au préfet qui a 6 mois pour vous répondre. Donc entre la date du dépot du dossier et la réponse il faut compter au moins 9 mois.

Cordialement

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour et merci pour votre aide et permettez moi une toute dernierz question qui s impose d elle meme
ya t il un risque de refus et quelles sont ces raisons
par cela ke termine mes questions
mes salutations

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour et merci pour votre aide et permettez moi une toute dernierz question qui s impose d elle meme
ya t il un risque de refus et quelles sont ces raisons
est elle autorise a travailler durant la periode d etude du dossier
par cela que termine mes questions
mes salutations

Posté le Le 10/12/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur


Citation :
ya t il un risque de refus et quelles sont ces raisons

Oui malheureusement il y a toujours un risque de refus. Les raisons peuvent être différentes: revenus insuffisants, logement non adapté.
Je ne peux pas préjuger de la décision de l'administration.


Citation :
est elle autorise a travailler durant la periode d etude du dossier

Etant donné qu'elle sera toujours sous couvert de sa carte d'étudiant pendant l'étude du dossier, elle ne pourra pas dépasser le quota d'heures autorisé.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis