Titre de séjour étudiant de centrafrique

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 23/09/2013 à 05:25
Bonjour,

Je suis de nationalité centrafricaine, j'ai 39 et je dispose d'un titre de séjour "étudiant" qui se termine le 30 novembre 2009.
Je me suis marié le 19 septembre 2009 avec une gabonaise qui elle aussi a un titre de séjour "étudiant" qui se termine aussi le 30 novembre 2009.
Je travaille depuis 2004 comme chauffeur poids lourd dans une entreprise de transport. J'ai déposé une demande de changement de statut au mois de juillet 2009 (avec ce contrat de chauffeur poids lourd, sachant que j'ai un bac+5 en gestion des entreprises) et je n'ai toujours pas de réponse.
Ma question est la suivante: quelles sont les possibilité dont nous disposons pour pouvoir obtenir un titre de séjour pour rester en France, sachant que ni ma femme, ni moi, ne sommes inscrit dans une école ou université (nous avons tous les deux des bac+5) et sachant que ma femme est en France depuis octobre 1993 (son premier titre de séjour "étudiant" date de janvier 1996), qu'elle obtenu son bac ici et que moi je suis en France depuis juillet 1997.

Je vous remercie pour votre réponse que j'attends avec impatience.

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/09/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Je travaille depuis 2004 comme chauffeur poids lourd dans une entreprise de transport. J'ai déposé une demande de changement de statut au mois de juillet 2009 (avec ce contrat de chauffeur poids lourd, sachant que j'ai un bac+5 en gestion des entreprises) et je n'ai toujours pas de réponse.

Il est possible que la réponse tarde en raison des demandes soumises à l'administration. Passé un délai de 4 mois, cela signifie que votre demande est rejetée.
Ceci étant le changement de statut d'étudiant à salarié est délicat, car il faut en principe que l'emploi corresponde à vos qualifications et l'on peut vous opposer la situation de l'emploi.