Titre de sejour pour un français d'orignie marocaine

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 05/12/2016 à 05:25
Bonjour,
D'origine marocaine, je dois renouveller ma carte de séjour de 1an .
Cela fait 6 ans que j'ai une carte de 1 an.
Mon passeport arrive à échéance 15 jours après mon dépot de demande de carte de séjour.
J'essaie de faire le renouvelelment de mon passeport marocain mais le consulat ne prend jamais mon dossier (a chaque fois il dise qu'il manque un papier......). Aujourd'hui j'ai peur de ne pas pouvoir renouveller mon tritre de séjour de 1 an. Est ce que le dépot d'un dossier de renouvellement de titre sans passeport est possible.
Merci d 'avance pour votre réponse.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/12/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Cela me parait très délicat puisque vous devez fournir une pièce d'identité valable.
Renseignez vous auprès de la préfecture et solliciter un rendez vous au plus vite avant échéance de votre passeport.

Cordialement

Posté le Le 05/12/2016 à 05:25
Bonjour,

merci pour votre réponse.
MAis comment font les personnes qui vivent en france depusi plusieurs années et qui ne retourne pas dans leur pays( c'est à dire que leurs documents d'identité de leur pays d'origine ne sont pas renouvellés?).
Vosu parlez d'avoir une "pièce d'dientité" valable? La carte carté d'identité marocaine suffit elle donc?
De plus hje suis père d'un enfant français? Y a t"il tout de même des risques?
Merci d'avance

Posté le Le 05/12/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Citation :
MAis comment font les personnes qui vivent en france depusi plusieurs années et qui ne retourne pas dans leur pays( c'est à dire que leurs documents d'identité de leur pays d'origine ne sont pas renouvellés?).

Il est possible que vous puissiez faire refaire vos papiers d'identité auprès de l'ambassade ou du consulat de votre pays en France.

Citation :
Vosu parlez d'avoir une "pièce d'dientité" valable? La carte carté d'identité marocaine suffit elle donc?

Cela dépend de la pièce éxigée par l'administration. Si le passeport est demandé dans ce cas votre carte d'identité sera refusée.

Citation :
De plus hje suis père d'un enfant français? Y a t"il tout de même des risques?

Vous parlez de risque quant à votre non renouvellement?
Je ne peux préjuger de la décision de l'administration.
Si vous n'avez pas les documents nécessaires à votre demande de renouvellement même votre filiation ne peut pas justifier votre identité.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis