Droit de travailler pendant l’instruction

> Étrangers > Séjours en france > Permis de travail

Posté le Le 29/11/2025 à 18:09
Mon titre de séjour actuel de 4 ans titre de séjour pluriannuel “vie privée et familiale” a expiré le 14 décembre 2025. Mon employeur a donné son autorisation pour un changement de statut vers salarié, et ma demande a été faite via Démarches Simplifiées. Mon dossier est toujours en cours d’instruction.

La préfecture ne m’a fourni aucun document qui me permette de continuer à travailler légalement après l’expiration de mon titre de séjour.

Ma question :
Que puis-je faire pour protéger mes droits et continuer à travailler légalement tant que ma demande de changement de statut est en cours ? Dois-je demander un récépissé ou existe-t-il d’autres démarches à effectuer ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/11/2025 à 18:27
Bienvenue et bonsoir
Sujet déjà rencontré,
Suposant que vous faites erreur sur la date qui serait plutôt 14 novembre ?
je retiens que puisque votre titre de séjour a expiré et que votre demande de changement de statut vers "salarié" est en cours, la solution pour continuer à travailler légalement est d'obtenir un récépissé de demande de titre de séjour.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis