Etiduante étranger - changement status

> Étrangers > Séjours en france > Permis de travail

Posté le Le 02/09/2013 à 05:25
Bonjour,
Je suis étudiante étranger, j'ai fini mon Master 2 en Informatique, et je suis à la recherche d'un emploi.

Mon titre de sejour étudiant a expiré le 31 Septembre 2009. et j'ai un rendez vous avec la préfecture le 7 Decembre 2009 pour le renouvellement le titre de séjour etudiant.

Question: Si avant la date de mon rendez-vous chez le prefecture, je trouve un CDI, est-ce que je peux changer le type de mon rezdez-vous? Je peux faire un changement status toute suite (avant le 7 decembre)?

merci pour réponse
cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/09/2013 à 05:25
Bonjour Madame,


Citation :
Question: Si avant la date de mon rendez-vous chez le prefecture, je trouve un CDI, est-ce que je peux changer le type de mon rezdez-vous? Je peux faire un changement status toute suite (avant le 7 decembre)?

Vous pouvez faire une demande de carte de séjour "salarié" dans les 15 jours suivant la conclusion de votre contrat de travail de première expérience professionnelle (l'emploi doit correspondre à votre qualification).
La demande de changement de statut est examinée par la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, sans opposition de la situation de l'emploi (sauf si la rémunération proposée est inférieure à une fois et demie le montant du SMIC).
Ceci étant il convient de savoir que votre employeur doit faire les démarches nécessaires pour pouvoir vous employer (en particulier l'attestation de justification de recherche d'emploi).

Cordialement

Posté le Le 02/09/2013 à 05:25
Je vous remercie pour votre réponse.
Je voudrais juste m'assurer que le faite que mon titre de séjour étudiante n'est plus valable, ne me pose pas de problème pour les démarches de changement status. Je peux être sûre sur ce point?

Posté le Le 02/09/2013 à 05:25
Madame,

Le fait que votre carte de séjour soit expirée risque effectivement de poser problème.
Vous devriez solliciter une autorisation provisoire de séjour.
En principe la demande doit se faire au moins 4 mois avant l'expiration du titre de séjour, mais vous pouvez quand même essayer de déposer la demande en faisant valoir le fait que vous n'aviez pas encore eu vos résultats.
Le risque est de vous voir opposer une OQTF.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis