Renouvellement titre de séjour d'un salarié

> Étrangers > Séjours en france > Permis de travail

Posté le Le 25/02/2012 à 03:26
Je suis titulaire d'une carte de séjour mention "salarié" depuis 2 ans. Ma carte expire en Mai 2009. Toutefois en raison d'un plan social, je serai licencié en Mars 2009. Pourrais je bénéficier d'un renouvellement de mon titre de séjour "salarié" en étant au chômage?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/02/2012 à 03:26
Bonsoir Monsieur,

Les conditions à remplir pour le renouvellement de votre titre sont les mêmes que pour la première délivrance d'un titre de séjour. Autrement dit si vous êtes titulaires d'un carte temporaire mention salarié vous devez être salarié.
Je crains que malheureusement le fait que vous soyez au chômage fasse obstacle au renouvellement de votre titre.

Cordialement

Posté le Le 25/02/2012 à 03:26
Cas particulier des chômeurs
La carte de séjour temporaire "salarié" est renouvelée d'un an, si son titulaire se trouve involontairement privé d'emploi, à la date de sa première demande de renouvellement.
Si, aux termes de ce délai d'un an, l'étranger est toujours privé d'emploi, la DDTEFP statue sur sa demande au regard de ses droits à l'allocation chômage.
La carte est alors prorogée le temps des droits à l'allocation de chômage restant à courir.

Posté le Le 25/02/2012 à 03:26
Monsieur,

N'avez pas vous pas déjà bénéficié d'un renouvellement puisque vous êtes titulaire de cette carte depuis 2 ans?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis