Regroupement familial et démission

> Étrangers > Séjours en france > Regroupement familial

Posté le Le 19/11/2014 à 05:25
Bonjour;

Je vis et travaille à Paris; Elle vit et travaille à Nice.
Nous sommes tous les deux en CDI.

Nous nous marions en juin de cette année.

Peut-elle, après le mariage, démissionner et obtenir l'ouverture de ses droits Assedics pour regroupement familial? (Une rupture conventionnelle semble difficile à négocier avec son employeur).

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/11/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Je me permets une question subsidiaire: vous parlez de regroupement familial, est ce que votre compagne est de nationalité française?

Cordialement

Posté le Le 19/11/2014 à 05:25
Bonjour,

Nous sommes tous les deux de nationalité française.

Le "truc" est que je ne suis pas muté, ni ne change df travail.

C'est "juste" qu'une fois mariés, nous habiterons ensemble à Paris car ma situation pro est bien plus confortable que la sienne et il lui est plus aisé de changer.

Sa démission sera donc t elle considérée comme "légitime" pour que ses droits ASSEDIC puissent s'ouvrir?

Merci.

Posté le Le 19/11/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :

Peut-elle, après le mariage, démissionner et obtenir l'ouverture de ses droits Assedics pour regroupement familial? (Une rupture conventionnelle semble difficile à négocier avec son employeur).

Est considérée comme légitime et donc ouvrant droit aux assedics la démission du salarié qui rompt son contrat en raison de son mariage qui entraine un changement de son lieu de résidence dés lors que deux mois s'écoulent entre la date de la fin de l'emploi contrat et celle du mariage.

cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis