Régulariser ma situation en tant qu'étranger

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Je suis née a Alger le08/08/87 de nationalité algérienne, maman algérienne a refait sa vie est a obtenu la nationalité française. je suis entrer en France 06/2008 la rejoindre avec un visa touristique d'un mois .sachent que je n’étais pas mentionner a sa demande de nationalité , car mon père ne voulait pas que je rejoins ma maman.je me retrouve en situation irrégulière ,et sans pouvoir suivre mes études , ma maman a fait une demande de la nationalité auprès du tribunal du 13eme pour, moi ma soeur qui a19 ans mes 2soeurs jumelles 17ans et mon frère 27ans qui sont eux a Alger.a ce jour rien n'a abouti.est ce que je peux obtenir un titre de séjour si je dépose un dossier a la préfecture en attendant ma nationalité et est ce que j'ai le droit a la nationalité ainsi que mon frère et soeurs et quelle est la procédure ?combien de temps cela va prendre ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Quel age aviez vous quand votre mère a obtenu la nationalité française?
Sur quel fondement votre mère a fait la demande de nationalité française?
Avez vous un emploi?


Cordialement

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Ma maman a obtenu sa nationalité en octobre 2005 ,j'avais 18ans, et quand je suis arrivée en France en 2008 ,je suis aller a la préfecture avant l'expiration de mon visa pour demander un titre de séjour , ils ont refuses.
cela fait 2 semaines que ma maman vient de faire une demande d'obtention de ma nationalité auprès du tribunal du 13eme paris en tant que je suis ascendant de parent Français, mais rien n'est sur ils peuvent refuser ,mais ils ont comme même accepter le dépôt du dossier en rajoutant la prise en charge écrite de ma maman.
Je ne travaille pas et je n’étudie pas c'est ma maman qui me prend en charge totale . y a t-il une solution avec le travail est laquelle ?Milles merci.

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Malheureusement votre demande de nationalité française n'est pas recevable car vous ne remplissez pas les conditions et l'obtention de la nationalité par votre maman n'a aucun effet sur vous puisque vous étiez majeure au moment du décret de naturalisation.
La seule possibilité de régularisation serait (si vous ne souhaitez pas rentrer dans votre pays et faire les démarches depuis ce dernier) de trouver un emploi en CDI et de faire une demande de régularisation par le travail. Je ne vous cache pas que cette procédure est délicate car tout dépend de la région dans laquelle vous habitez de vos qualifications et de l'emploi trouvé.

Cordialement

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Je dépends de la préfecture du val de marne et j'habite maisons-Alfort ,que me conseillez vous? merci pour votre sérieux et vos conseils.

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Citation :
que me conseillez vous?

Cela dépend. Avez vous une perspective d'emploi?
Etes vous mariée? Avez vous des enfants?

Cordialement

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Je suis célibataire jamais marie et pas d'enfants, je voudrais seulement trouver une solution d'obtenir un titre de séjour heureusement que ma maman et mon beau père me prennent a charge.
Pour le travail j'ai la possibilité de travailler dans un restaurant, si cela peut arranger le choses.Merci.

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Madame

Je comprends bien mais le souci est que la régulation est très délicate.
Le mieux serait sans doute de repartir dans votre pays d'origine et de faire les démarches depuis là bas.
Vous pouvez tenter une régularisation par le travail mais c'est délicat. De toutes façons vous devez tenter une action car si votre situation est découverte les conséquences seront pires.

Cordialement

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Je vous remercie beaucoup pour toutes les réponses , et pour votre site très sérieux.

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Chère Mademoiselle

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
En espérant qu'une issue heureuse soit trouvée à votre situation.

Bien à vous.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis