Rester en france pour une tunisienne

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 14/01/2012 à 03:26
Bonjour
Mon amie est étudiante de nationalité Tunisienne , elle réside en Tunisie elle a 24 ans . J'ai une situation stable en France.
Nous souhaitons vivre ensemble en France
Elle va venir en décembre avec un visa touristique , les questions que nous nous posons :quelles sont les possibilités pour qu'elle puisse rester en France avec moi en toute légalité ?
-son visa touristique est il gratuit en tant qu'étudiante et combien de temps peut elle rester ?
- possibilité de trouver un contrat de travail ?
- étude en France ?
- pacs?
- autres ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/01/2012 à 03:26
Bonjour,

Concernant tout d'abord le visa touristique: sa durée ne peut excéder 3 mois et les frais de dossier sont de 60 euros (il n'existe pas de réduction pour votre amie).
Au vu de votre situation le mieux effectivement est de vous paccsés afin qu'elle puisse faire la demande d'une carte de séjour vie privée et familiale valable pour une durée d'un an. Pendant cette durée, elle pourra faire la demande d'un visa long séjour.

Cordialement

Posté le Le 14/01/2012 à 03:26
Merci pour votre réponse
et concernant le contrat de travail si je lui en trouve un , cette solution est elle envisageable pour rester en France ?

Posté le Le 14/01/2012 à 03:26
Vous parlez de l'obtention d'un travail une fois en France ou bien avant qu'elle vienne?
Quel type de contrat?

Cordialement

Posté le Le 14/01/2012 à 03:26
Bonjour
je parle d'un contrat de travail que je pourrai lui trouver en france soit avant qu'elle vienne soit une fois ici pendant son visa touristique

Posté le Le 14/01/2012 à 03:26
Bonjour,

Dans l'hypothèse où elle obtient un contrat de travail en France, au cours des trois mois accordés par son visa, elle pourra demander une carte de séjour mention salarié dont la durée est d'un an.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis