Retour france titre de séjour expiré mais naturalisé sans passepo

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 16/09/2021 à 12:58
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et si vous le pouvez m'apporter des élements.

ma situation est assez particulière, je suis étrangère et j'ai reçu un titre de séjour.

J'ai été naturalisé la veille de refaire mon titre de séjour à la préfecture qui m'a donc refuser de de délivrer mon titre de séjour car Belge...

J'ai un voyage professionnel prévu la semaine suivante. J'ai fait une demande de fabrication d'urgence du passeport mais étant mon premier passeport il n'est pas garantie que je puisse l'avoir dans le temps imparti.

De ce fait je n'aurai pas le passeport français pour voyager mais le mien qui donne droit à entrer dans l'espace Schengen sans VISA (je suis Chilienne).

Ma question est la suivante

- lors de mon retour, la compagnie aérienne peut elle me refuser l'embarquement au motif que je n'ai plus de titre de séjour malgré le fait que mon passeport me permette de rentrer en tant que touriste même si je suis française ?


En effet je prévois de rentrer en Belgique via mon passeport Chilien pour récupérer mon passeport Belge

Soit rentrer dans un pays limitrophe en tant que Touriste pour récupérer mon passeport Belge.

Je vous remercie pour votre aide,
Bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis