Travailler en CDI avec un titre étudiant temporairement

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 18/08/2025 à 09:12
Bonjour,
Je suis actuellement titulaire d’un titre de séjour étudiant valable jusqu’en décembre 2025. J’ai finalisé un Master 2 et je recevrai mon attestation de réussite en octobre 2025.

J’ai reçu une offre de CDI à temps complet à compter de septembre 2025. Or, je sais que mon titre étudiant m’autorise seulement 964 heures annuelles et peut être incompatible avec un CDI forfait jours.
Dès octobre 2025, je pourrai déposer une demande de changement de statut vers un Passeport Talent.

Comme mon titre expire en décembre 2025, j’effectuerai en pratique maximum 600 heures avant son expiration.

Dans ce contexte, je souhaiterais savoir :
• Est-il légalement possible de commencer mon CDI en septembre avec mon titre étudiant, en considérant que le plafond annuel de 964 heures ne serait pas dépassé avant l’expiration de mon titre ?
• Ou bien est-ce juridiquement incompatible avec un CDI à temps plein, même si le nombre d’heures effectivement réalisées reste inférieur à la limite autorisée ?
I
Je vous remercie par avance pour vos conseils et orientations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/08/2025 à 09:44
Bonjour,

La loi ne fixe qu'une limite annuelle, l'étranger titulaire du visa ou du titre de séjour est ensuite libre de travailler à temps plein une partie de l'année ou à temps partiel toute l'année.

L'année est décomptée à partir de la date de délivrance du titre de séjour.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2713

Vous pouvez commencer à travailler en septembre tant que vous vous débrouillez pour ne pas dépasser votre quota d'heures annuelles.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis