Conditions délivrance visa long sejour ascendant

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 05/11/2015 à 05:25
Je suis sur le point de dépose un dossier de demande de visa long séjour pour ma mère algérienne "visa ascendant algerien de cityoyen francais" étant moi , mon mari et mes enfants de 5 et 3 ans francais tous les 4
Je voudrais le faire dans le cadre d'ascendant à charge, ma mère étant veuve depuis 2007, recevant depuis une petite pension de 10000dinars algériens équivalent de moins de 100 euros , j'ai toujours beaucoup aidé mes parents financièrement, sans pour autant avoir de justificatifs de virement, sauf ce mois d'aout ou on a pris la peine de demander une facture de retrait à la banque en france puis un justificatif de dépôt sur son compte en algèrie 2 jours aprés, les autres fois c'étaient toujours des aides en espèces quand on y allait ou quand un proche y allait. PAR AILLEURS je possède des justificatifs de leur séjour de février 2005 à JUILLET 2007 (décés de mon père) en france sous mon toit dans le cadre d'une première demande avec récipissés à l'appui, pendant toute cette durée domiciliées à mon adresse (le souci pour la 1 ère demande c qu'ils avainet pas le bon type de visa même si tous les autres critères (revenus, nationalité francaise...étaient bien respectés, elle a donc du repartir au décés de mon père sans réponse définitive(j'ai par la suite que la réponse aurait été non car type de visa d'entrée non respectée), cependant elle est toujours affiliée au régime général de l'assurance maladie
actuellment elle est en séjour touristique pour ascendant de citoyen français "précisé par le consulat non à charge" je ne sais pourquoi d'ailleurs, et compte repartir ces jours ci pour solliciter le visa D, ne pouvant pas faire de demande de titre de séjour avec un visa court séjour
j'ai peur d'essuyer un refus, alors que mon intention est de la garder chez moi et de lui souscrireétant donné que financièrement elle dépend de nous, qu'elle est veuve donc vivant seule, uqe j'ai d'autres frère et soueru se algèrie et que personne d'autre ne la prend en charge
ces justificatifs "vie sous mon toit presque 3 ans et dernièr retrait-dépôt du mois aout seraient-ils suffisants, sachant que l'absence de justificatifs est souvent une raison de refus par le consulat et que par ailleurs nos revenus de couple sont trés largement suffisants, etq u'elle est toujours affilliée à la CPAM, si c pas le cas quelle est la marche à suivre
comptant sur votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/11/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Quels sont précisément les documents justificatifs demandés à l'appui de votre dossier?
Je suppose que votre mère doit justifier de ses revenus et des vôtres.

Cordialement

Posté le Le 05/11/2015 à 05:25
Pour la justification de nos revenus tout est OK, ceci ne posera pas de souci
mon intérrogation concerne les justificatifs qu'elle est bien à notre charge :photocopies de justificatifs de la qualité d'ascendant "à charge" (virements réguliers du déscendant à l'ascendant, sur une période significative)

pour ceci j'auris à ma disposition "justificatifs de prise en charge TOTALE de 2005-2007 car habitant sous mon toit: avis d'impots faisant fois avec le montant des pensions alimentaires allouées?? J'ESPèRE QUE C'EST SUFISANT POUR LA PERIODE", c aprés le départ de ma mère suite au décés de mon père (juillet 2007) et notamment période 2008-2009 ou c'était souvent des aides en espèces donc non justifiables (pour cette 2 èm epériode donc rien en 2008, en 2009 déclaration en pension alimentaire sur l'avis d'impôt et en 2010 comme on su qu'il fallait même pour les impots avoir des justificatifs d'aide aux parents on a une attestation de retrait de la banque puis attestation de dépôt sur son compte à l'étranger 2 jours aprés)

-ils demandent ensuite (une attestation de prise en charge établie par le déscendant (originale") Là aussi est ce 1 formulaire ou juste un courrier manuscrit car je le retrove pas??
merci de votre orientation car ca me stresse de voir sur certains forums que ça peut etre une cause de refus
cordialement

Posté le Le 05/11/2015 à 05:25
Bonjour Madame

J'aimerais vous rassurer mais je ne peux préjuger de la décision de l'administration.
Afin de considérer que votre maman est à votre charge, il convient en fait de fournir des justificatifs de ses absences de revenus (en d'autres termes démontrer que votre maman n'a pas de revenus propres).
Je pense que vous avez fourni de nombreux justificatifs.
La preuve de transfert d'argent est effectivement importante.

Citation :
ils demandent ensuite (une attestation de prise en charge établie par le déscendant (originale") Là aussi est ce 1 formulaire ou juste un courrier manuscrit car je le retrove pas?

Il s'agit d'un courrier manuscrit par lequel vous attestez sur l'honneur prendre en charge votre mère.

Bien cordialement

Posté le Le 05/11/2015 à 05:25
Afin de considérer que ma maman est à ma charge, il convient en fait de fournir des justificatifs de ses absences de revenus (en d'autres termes démontrer que votre maman n'a pas de revenus propres?? OU ALORS que c'est bien moi (justificatifs demandés) qui la prend quasimment à charge (d'ou mon utilisation des avis d'imposition en ma possession)??

Posté le Le 05/11/2015 à 05:25
Bonjour Madame
Citation :

Afin de considérer que ma maman est à ma charge, il convient en fait de fournir des justificatifs de ses absences de revenus (en d'autres termes démontrer que votre maman n'a pas de revenus propres?? OU ALORS que c'est bien moi (justificatifs demandés) qui la prend quasimment à charge (d'ou mon utilisation des avis d'imposition en ma possession)??

Les deux en fait. Vous devez prouver que votre mère n'a pas de revenus et que de ce fait elle est à votre charge.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis