Demande de renouvelement de titre de sejour étudiant

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 26/08/2025 à 11:46
Bonjour,

Actuellement en fin d’études, j’ai obtenu une opportunité d’embauche en CDI. Cependant, comme je n’ai pas encore reçu mon attestation de réussite de l’école, l’entreprise a décidé de me proposer un CDD dans un premier temps.

Mon visa étudiant expire fin août et l’entreprise me demande un récépissé de renouvellement de titre de séjour. J’ai effectué ma demande de renouvellement le 8 mai 2025. Après trois mois d’attente, la sous-préfecture de Seine-Saint-Denis m’a délivré une attestation de prolongation d’instruction, mais l’entreprise exige un récépissé.

À ce rythme, je risque de perdre cette opportunité et de me retrouver sans emploi. J’ai essayé de contacter la sous-préfecture par mail et en me déplaçant en personne, mais sans rendez-vous, il est impossible d’entrer, et je n’ai trouvé aucune catégorie de rendez-vous correspondant à ma situation.

À ce jour, je suis toujours dans l’attente d’une réponse et je ne sais plus quelle démarche entreprendre. D’après certaines informations, la sous-préfecture de Seine-Saint-Denis ne délivrerait que des attestations de prolongation et pas de récépissé.

Je vous remercie vivement pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis