Obtenir une carte de séjour étudiant

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 10/09/2014 à 23:10
Madame, monsieur

Je me permets de me présenter. Je m 'appelle Juliana Murtaj, née le 01.01.197 , je suis albanaise.
Je vous fais connaître les faits me concernant .
Au mois de mai 2014, j' ai téléchargé sur Internet des dossiers de demandes pour faire un master en France auprès des universités parisiennes. Je les ai remplis et envoyés par Email.
J'ai eu réponse positive par Mail de l'Université Sorbonne 3 précisant que mon dossier pour faire un Master 1 était accepté pour l'année scolaire 2014-2015. Je me suis dépêchée de venir en France à la fin du mois de juillet. Les ressortissants de l'Albanie peuvent venir en France sans avoir un visa, donc je n'avais pas besoin d'un visa court séjour.
A la Sorbonne, j'ai profité de l'occasion pour remplir le dossier d 'inscription, et payer MA CARTE D'ETUDIANT.
Ensuite, je suis retournée en Albanie pour demander un VISA LONG SEJOUR valable au Consulat de France en Albanie. Malheureusement, le visa m 'a été REFUSE verbalement , au motif que mon âge n'était pas convenable pour faire des études, même si mon dossier était complet. C'est ainsi que je me trouve dans une situation dramatique .
Je suis revenue en France le 22 août 2014.

En résumé :
- J 'ai bac + 4 en langue et littérature albanaise ( j'ai le titre d' enseignante en Albanie)
- J'ai aussi bac + 4 en Droit ( j'ai le titre de juriste en Albanie)
- J'ai la carte d'étudiant pour faire un Master 1 à la Sorbonne.
-Je suis rentrée régulièrement en France, mais je ne possède pas un visa long séjour.
- Je suis actuellement hébergée chez des amis à Deuil la Barre dans le Val d'Oise . D'autres amis français peuvent aussi m'héberger.

Est-ce que j'ai le droit d'avoir un titre de séjour en France ?
Comment puis-je déposer ma requête ?
Qu'est -ce que je pourrais faire pour ne pas rater cette année scolaire et la chance qui m'est donnée de faire des études en France dans une université prestigieuse.?
J 'ose espérer de vos nouvelles dans les meilleurs délais.
Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis