Obtention d'un visa français pour une américaine

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 09/03/2015 à 05:25
Bonjour,
Je suis un français (sergent dans l'armée) et j'ai rencontré une américaine il y a trois ans. Après trois ans de relations à distance, on compte prendre un appartement ensemble fin septembre. Je suis en mission actuellement au Liban et je loge actuellement à l'armée donc on ne peut lancer un dossier long séjour actuellement (pas d'adresse à fournir et je ne suis pas présent sur le territoire français). Et un visa long séjour est très restrictif; elle ne peut pas travailler et n'as pas de couverture sociale.
Elle est de nationalité américaine et a fini son master en développement de l'enfance. Elle pourrait reprendre ses études pour parfaire son français ou entamer des études dans le secourisme pour le visa étudiant mais depuis peu les inscriptions pour les étrangers se font en janvier donc le créneau est loupé.
Aussi elle pourrait obtenir un travail en tant qu'assistante d'anglais ou en rapport avec son master pour un visa de travail mais cela n'est pas évident et cela l'oblige à retourner aux USA.
Elle refuse un mariage pour les papiers (les femmes et leurs rêves du mariage idéal...).
Ma question est la suivante: Comment faire rester ma copine définitivement en France avec moi sans qu'elle n'ait besoin de retourner aux USA?
En espérant une solution,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/03/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Je comprends parfaitement la situation et vous avez évoqué toutes les solutions possibles et malheureusement il n'y en a pas 50.
Soit elle obtient un emploi en France et dans ce cas elle sollicitera un visa long séjour mention salarié, soit elle reprend ses études et obtiendra un visa long séjour étudiant, soit vous vous mariés et elle aura ainsi un visa long séjour vie privée et familiale avec lequel elle pourra travailler en France.
Dans l'immédiat et pour septembre, hormis le visa court séjour il n'y a pas d'autres alternatives. Pendant ce séjour, vous pourrez vous marier. Ensuite, elle repartira aux Etats Unis solliciter un visa long séjour et vous rejoindra en France après. Je sais que la procédure est parfois longue.
Il est vrai que le mariage pour l'obtention d'un titre de séjour n'est pas des plus romantiques mais si vous vous aimez c'est cela qui compte et cela n'empêche pas de faire un beau mariage.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis