Visa pour raison medicale et courrier à envoyer

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 12/12/2016 à 05:25
Bonjour, je vous envoie ce courrier pour vou demander si il etait possible de faire venir un parent du maroc pour raison medicale.
en effet la mere de mon cousin est gravement malade et au maroc les medecins n arrive pas a soulager ses douleurs.
mon cousin est en france depuis 2006 il attend son 5 ieme titre de sejour et pour l instant il a un recipissé.
c est assez urgent merci de votre comprehension.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/12/2016 à 05:25
Bonjour Madame

La venue en France est envisageable pour cette dame.
Elle doit faire auprès de l'ambassade de France une demande de visa court séjour en précisant qu'il s'agit d'une raison médicale.
Elle doit
- apporter l'accord de l’établissement hospitalier français pour son admission et l'attestation des autorités médicales maroainces précisant que la pathologie invoquée ne peut pas être traitée sur place (une contre expertise d’un médecin choisi par le consulat pourra être exigée)
- founir le justificatif de la prise en charge des frais médicaux correspondant au devis de l’établissement hospitalier
- apporter le justificatif de son hébergement en France
Je suppose qu'elle sera chez son fils. Donc il faut apporter l'attestation d’accueil originale établie par la mairie de résidence de l’accueillant (pour les séjours inférieurs à 3 mois) - certificat d’hébergement et de prise en charge (pour les séjours supérieurs à 3 mois) - accompagnée de la copie de la carte d’identité/du titre de séjour de l’hébergeant
- l'attestation Assurance maladie / rapatriement sanitaire couvrant la période de validité du visa

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis