Visa v7 mineur visiteur

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 30/07/2025 à 05:54
Bonjour
J’ai une question sur le visa mineur VLS V7 visiteur, mon frère a obtenu un visa D de 3 mois avec entrée multiples, il est mineur,mais il sera majeur avant l fin de validité du visa , est ce qu’on peut demander un titre de séjour vie privée et familiale, sachant qu’il est algérien et sa mère aussi a un visa ascendant à charge d’un français ?
Qu’est ce qu’on peut faire dans ce cas là ?
Merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/07/2025 à 07:08
Bonjour,

est ce qu’on peut demander un titre de séjour vie privée et familiale
Uniquement s'il répond à un des critères définis sur cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

Rien dans votre message n'indique que votre frère est éligible.

Posté le Le 30/07/2025 à 08:03
Je vous remercie pour votre réponse, je voulais savoir une fois entré en France avec ce Visa VLS Mineur , est-ce qu'il peut demander un titre de séjour avec ce Visa sachant qu'il sera majeur avant la fin de la validité du visa ?

toute la famille est en France

Posté le Le 30/07/2025 à 08:46
Il peut demander un titre de séjour s'il remplit les conditions pour obtenir ce titre de séjour. Le simple fait que tous ses proches soient en France ne suffit pas.

Pour le moment votre frère est ici en qualité de simple touriste.

S'il suit des études il peut par exemple demander un visa étudiant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2231

S'il a un emploi il peut demander un visa salarié.

De manière générale il faudra qu'il ait les ressources nécessaire pour subvenir à ses besoins. Sa mère étant à charge d'un de ses enfants, il est clair qu'elle ne pourra pas subvenir aux besoins de votre frère. Si votre frère n'a pas de ressources propres, il faut que son père soit capable de payer ses études ou qu'il ait une autre source de financement (par exemple ses propres biens, une bourse octroyée par son pays d'origine, etc.).

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis