Titre de séjour étudiant en mobilité m

> Étrangers

Posté le Le 09/08/2025 à 15:49
Bonjour,

Je suis étudiant algérien, titulaire d’un titre de séjour d’un an portant la mention « élève-étudiant », qui expire le 29 novembre 2025.
Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un semestre Erasmus en Italie, de septembre 2025 à février 2026.

Dois-je demander un visa étudiant pour l’Italie ou non ?
Je précise que je vais procéder au renouvellement de mon titre de séjour avec la mention « étudiant en mobilité », mais celui-ci ne pourra m’être délivré qu’après le 29 novembre 2025 (donc en pleine période de mobilité).

Je n’arrive pas à trouver de réponse claire : les informations que je lis sont contradictoires, et je n’ai pas pu obtenir de précisions auprès de la préfecture.

Merci pour vos éclaircissements.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/08/2025 à 16:33
Bonjour et bienvenue

Il est quasi certain que vous ayez besoin de demander un visa étudiant pour l'Italie.
Je vous conseillerais de vousrapprocher du consulat général d'Italie à Paris pour entamer une procédure de demande de visa étudiant "programme d'échange".

https://consparigi.esteri.it/fr/servizi-consolari-e-visti/servizi-per-il-cittadino-straniero/visti/visa-etudiants-programmes-dechange-study-visa-exchange-program/

C'est tout ce que je peux pour vous.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis