Affaires d un enfant décédé

> Famille

Posté le Le 23/11/2025 à 17:37
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour récupérer une partie des affaires de mon enfant décédé
Je suis séparé de la maman et elle ma pris toute les affaires de notre fille décédé qui quand elle et parti de la maison.
Et maintenant elle refuse de m'en redonner comment puis-je procéder pour récupérer des affaires
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/11/2025 à 07:12
Bonjour

Toutes mes condoléances .
D'un point de vue du droit le patrimoine de votre fille, si mineure , n'est pas constitué de grand chose puisque ce sont les parents qui ont payé ses affaires .
Par de là, si vous n'avez pas de factures justifiant de la propriété de ces affaires, possession vaut titre .

Vous pouvez néanmoins voir avec un avocat .

Posté le Le 24/11/2025 à 10:25
Sachant que du point de vue de l'héritage, si c'était votre enfant unique, son patrimoine se partage en deux.
S'il y a d'autres enfants, chaque parent hérite d'un quart, et les autres enfants se partagent la moitié restante.

Posté le Le 24/11/2025 à 15:27
Bonjour on ma conseillé de contacter un huissier pour pouvoir récupérer des affaires de nôtre fille

Posté le Le 24/11/2025 à 17:14
Bonjour,
Toutes mes condoléances .
Je pense que la meilleure des méthodes serait de renouer un dialogue .
Entamer , huissier, avocat dans une telle situation ne ferait qu ajouter de la peine à la peine, sans pour autant aboutir .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis