Appel de la tutelle

> Famille

Posté le Le 06/06/2023 à 12:21
Vous l’avez dit à plusieurs reprises et il vous a été répondu. Je résume :

1. Faire appel de la décision du juge aux affaires familiales ne servira à rien. La mésentente entre les membres de la famille conduira à la désignation d'un tuteur extérieur à la famille.

2. Si vous estimez avoir été diffamé, vous avez des recours, mais devant une autre juridiction et dans le but de faire condamner les auteurs des diffamations, ce qui sera sans conséquence sur la décision portant sur la tutelle.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/06/2023 à 12:38
Merci beaucoup.

L'appel est fait donc les dés sont jetés.

Qu'on gagne ou qu'on soit débouté et que la tutelle extérieure continue, dans le fond tant pis mais j'aurai au moins montré les dents vis à vis des remarques mensongères dites devant le juge par neveux pour me démolir.

La plainte contre ma nièce, c'est mon avocat qui va se charger de l'écrire avant que je l'envoie au procureur.
Franchement je sais que c'est indépendant du jugement de tutelle, mais les affirmations données par ma nièce sont odieuses et infamantes à mon égard.
Elle ne pourra rien apporter comme éléments de preuve de ses affirmations et donc elle est mal.

Posté le Le 08/06/2023 à 18:17
J'ai eu mon avocat.
Finalement il me conseille une main courante pour dénonciation calomnieuse.
Afin de répondre à la main courante par une autre main courante sans escalade.

D'un autre côté je suis un peu déçu car répondre par une main courante où je vais affirmer que la main courante de ma nièce est pleine de mensonges , cela ne prouve rien.
Surtout cela ne prouve pas que j'ai raison ou tort, puisque derrière il ne se passera rien.

Posté le Le 08/06/2023 à 19:07
En effet, la main-courante ne va rien donner... mais vous êtes en appel pour faire changer une décision qui dépend en grande partie de votre entente familiale.

Votre avocat a je pense la même opinion que nous, c'est que plus il y a de signes de mésentente, plus le dossier devient compliqué à traiter. Vous risquez de saborder vos maigres chances de succès.

Vous pourrez toujours déposer plainte après l'appel si le cœur vous en dit.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 08/06/2023 à 19:54
Je ne voudrais pas non plus la braquer au point qu'elle refuse de ma vendre sa part dans le futur de façon catégorique.


D'un autre côté, avec ou sa plainte, ce qu'elle a fait est inqualifiable.
Et l'entente familiale c'est foutu.
Impossible entente désormais, avec ou sans plainte, avec ou sans main courante.

Si je fais simplement une main courante pour dénonciation calomnieuse, mon avocat s'en servira pour le dossier d'appel de tutelle en démontrant que les raisons du refus par neveux que je dois tuteur, ces raisons sont mensongères.

Je vais discuter avec les gendarmes demain.

Posté le Le 09/06/2023 à 05:44
Pour le juge des tutelles, c'est plié, vous déclarez vous même que la mésentente familiale est définitive donc la position du juge sera inchangée car quelques soient les motifs, il constate et vérifie encore qu'il y a mésentente

je carricature mais même si la mésentente portait sur la couleur du papier peint de la chambre de votre mère ou sur le choix du menu du repas d'anniversaire ou le lieu de destination des vacances, il y a mésentente !

Posté le Le 09/06/2023 à 15:56
J'ai fait une main courante pour fausses déclarations et dénonciation calomnieuse tout en réservant la possibilité plus tard de déposer plainte.

Pour ce qui concerne l'appel de la tutelle, cela permettra de mettre à nu les mensonges "justifiant" le refus que je sois nommé tuteur par neveux etc.... Car c'est bien eux qui devant le juge ont refusé que je sois tuteur en indiquant des fausses raisons....

Mon père est dans l'appel en exprimant sa volonté que ce soit moi le tuteur.

Il se peut quand même qu'une fois leurs mensonges au grand jour, ils acceptent que je sois tuteur....
Évidemment alors le juge changerait sa décision....

De toutes façons mettre à jour les fausses raisons qui les ont poussés à refuser que je sois nommé tuteur et au contraire demander un tuteur extérieur, j'espère que cela les obligera à céder. Car me refuser d'être tuteur, il faut à minima donner les raisons.... Il suffit pas de dire je ne veux pas. Il faut s expliquer...trop facile sinon...

En tout cas ce serait un geste intelligent, car bien entendu ma main courante peut sans problème être transformé en plainte quand je veux...
Pour le moment j'ai modéré ma réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]


pub devis