Audience JAF - Comment ça se passe ?

> Famille

Posté le Le 03/05/2022 à 03:26
Bonjour,
Je dois passer devant le JAF fin mai, c'est moi qui a lancé la procédure. J'ai pris une avocate.
Comme c'est la première fois, j'aimerai savoir comment se passe une audience devant le JAF? Est-ce que je dois parler ? Ca dure combien de temps ? Merci!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/05/2022 à 07:00
Bonjour


Plusieurs " couples" sont convoqués à la même heure, ceux qui ont un avocat passent en premier .
Vous êtes le demandeur , votre avocat va lire/réciter ses conclusions ( dont vous avez eu connaissance) donc vos demandes et pour quel motif /argument .
La partie adverse va faire de même, peut être avec un peu de provocation voire de mauvaise foi ( un avocat a l'immunité de plaidoirie : préparez y vous).
Le juge peut vous demander des précisions, vous n'avez sinon pas le droit de parler si vous n'y êtes pas autorisé .
Cela dure entre 10 et 20 minutes, cela dépend des dossiers .
Attention avoir un avocat ne dispense pas le client d'amener les justificatifs à sa demande, un bon avocat ne peut rien faire sans son client, aussi bon soit il .
Et la partie adverse doit avoir donné ses conclusions et pièces, pour que votre avocat puisse conclure en toute connaissance de cause .
Il peut y avoir report si ce n'est pas le cas .

Posté le Le 03/05/2022 à 07:46
Je vous remercie pour votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis