Bonjour
Avez vous envoyé vos pièces au défenseur ?
La demande de report se fait le jour de l'audience, doit être justifiée et seul le juge peut l'accepter ou pas ce même jour .
Parfois si la demande est anticipée en amont , avec des justificatifs de situation exceptionnelle ( hospitalisation, etc) cela peut être accordée
Ce pourquoi si un avocat n'est pas obligatoire il est conseillé .
Citation :
Article 468
Version en vigueur depuis le 19 mars 1986
Modifié par Décret 86-585 1986-03-14 art. 1 JORF 19 mars 1986
Si, sans motif légitime, le demandeur ne comparaît pas, le défendeur peut requérir un jugement sur le fond qui sera contradictoire, sauf la faculté du juge de renvoyer l'affaire à une audience ultérieure.
Le juge peut aussi, même d'office, déclarer la citation caduque. La déclaration de caducité peut être rapportée si le demandeur fait connaître au greffe dans un délai de quinze jours le motif légitime qu'il n'aurait pas été en mesure d'invoquer en temps utile. Dans ce cas, les parties sont convoquées à une audience ultérieur
Si le demandeur ne se présente pas, l’affaire peut être radiée , mis à part si le défenseur a fait des demandes : qui peuvent être étudiées sans vous .
Dans le cas ou le report est accepté, compté au moins 6 mois de plus .
Citation :
Article 470
Si aucune des parties n'accomplit les actes de la procédure dans les délais requis, le juge peut, d'office, radier l'affaire par une décision non susceptible de recours après un dernier avis adressé aux parties elles-mêmes et à leur mandataire si elles en ont un.
Fort de tout ces élements à vous de voir .